Yatterman par cityhunternicky
Yatterman nous raconte la lutte d’un duo de super héros contre des voleurs.
Je ne saurai pas dire à quel degré il faut prendre Yatterman, mais prenez le plus élevé car il vous faudra bien ça ! je pense que seuls les asiatiques peuvent atteindre un tel niveau d’imagination dans l’absurde et l’excentrique. Missiles carotte, la mamelle tueuse ou les minis robots tueurs, c’est vraiment de surprises en surprises que vous allez découvrir toutes les inventions aussi délirantes qu’inutiles du film. Ma préféré étant les seins tueurs bien sûr.
Et malgré tant d’absurdités, le film arrive bien à présenter les personnages et l’histoire aux pauvres pèlerins comme moi, qui ne connaissent rien à l’oeuvre originale dont le film est adapté. Les effets visuels ainsi que cet aspect sans limites dans l’absurde me laisse croire que l’oeuvre originale a été respectée. Si je l’avais découvert enfant, j’aurai peut être pu accrocher à l’univers et aux personnages. Malgré cela, ça n’est pas le cas et ça ne m’a pas donné envie de la découvrir.
L’histoire est classique et simple, quête de fin du monde, méchant pas si méchant mais vilains quand même… Bref rien de neuf sous le soleil, même si le triangle amoureux qui devient un quatuor laisse perplexe. Cela n’empêche pas Takashi Miike de nous offrir un film délirant auquel peu de gens pourront accrocher je pense, mais à la réalisation sans reproche et avec quelques bons plans qui m’ont fait sourire au milieu de la consternation.
O_O C’était ma tête devant Yatterman pendant 2H. Génialement débile et absurde. Un peu (beaucoup) trop d’ailleurs !