Précédement
Yéti - Le géant d’un autre monde
Bande annonce VF ou Version Allemande ( oui j’ai pas réussi à trouver la version originale ! )
Yéti – Le géant d’un autre monde est sorti en 1977 ( pile un an après le 1er remake de King Kong ! ) et réalisé par Frank Kramer, pseudonyme de Gianfranco Parolini qui a réalisé pas mal de bons westerns spaghettis, notamment la trilogie Sabata ( que je vous recommande énormément ). Comment on est passé de ça à ça ???? Si vous vous souvenez de ma critique de La guerre du fer, l’Italie a fait beaucoup de plagiats de films à succès dans les années 70 et 80, plein de sous- Rambo, de sous-Star Wars ou encore de sous-Mad Max. Pour King Kong, Yéti est un des rares, si ce n’est le seul plagiat italien du célèbre gorille géant.
Qu’est ce que j’ai pensé de celui-ci ? : Ridicule !
Et ça me fait de la peine pour ce pauvre Gianfranco Parolini qui signe l’un de ses derniers films, mais surtout comme expliqué, parce qu'il a fait de bons westerns avant ça. Et surtout que Yéti – Le géant d’un autre monde est entré dans la légende du nanar, pour plusieurs raisons :
-Le yéti est congelé au pole nord. Je croyais que le yéti était à l’Himalaya ?
-Comme dans Gorgo, il change de taille à chaque plan.
-Je ne sais pas si ça vient de la version de ma VHS, mais il manque des p’tits bouts de scènes ( ex : Le paléontologue refuse d’aller faire un truc au tout début du film, puis juste après, scène suivante il est allé le faire …. il avait dit oui finalement ? )
-Le bruit du yéti n’est pas crédible.
-Le yéti est l’ancêtre de l’homme ? Vous êtes sérieux ?
-Les incrustations ne sont pas très bien faites et pire, elles ont mal vieilli.
-La musique est pas trop mal mais ils ont mis une musique disco pour ce film. C’est pas un peu hors sujet, non ?
-L’interprétation du yéti est joué par un certain Mimmo Craig qui cabotine à fond et son costume ( surtout sa perruque ) ne sont pas crédibles.
Et pour finir, il y a pleins de scènes bien nanardesques : je vous en dévoile deux...
Le yéti decend d’un immeuble en fracassant les fenêtres à coup de pieds !
Le yéti tue un mec en lui tordant le cou avec ses orteils !
Bref ce film est bien un nanar mais d’un autre coté, il y a des trucs que j’ai trouvés sympa : le fait que le yéti s’attache beaucoup aux deux enfants du film qui lui font penser à sa propre famille, c’est assez touchant. Et plus crédible que le King Kong pervers de 1976 avec son personnage féminin insupportable.
Vraiment ?
Oui c’est nul à ce point là !
Mais bon lequel de ces deux films est le meilleur ?
C’est fort évident que c’est Gorgo le meilleur, objectivement. Mais subjectivement j’ai une préférence pour Yéti, il est nul oui, mais il a un p’tit charme qui me fait le trouver un peu innocent , et aussi parce que je suis un grand fan des westerns spaghettis et que je retrouve là aussi un peu de ce même charme ).
Voilà pour cette p’tite double critique ; j’espère que ça vous aura plu. Je vous dit à bientôt et …. Dites moi ce que en pensez !
D’ailleurs dans ta critique de King Kong Vs Godzilla, tu a fait une p’tite erreur, ce n’est pas les japonais qui ont eu cette idée de cross-over. C’est en fait les américains qui ….
Ça va ! Je sais ! Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ! Et puis les gens vont cliquer ICI pour voir une vidéo pour qu’ils comprennent ! Parce que moi j’ai la flemme !