Edité pour de l'IMAX sans aucun plan tourné en IMAX, qui mis trois ans à sortir.
Même pas une séquence en 65mm, rien, juste un film en 35mm au format 4:3.
Le grain hurle à la mort et les plans sont tous plus sombres les uns que les autres.
Non, vraiment, mettre du 4:3 en 2021 c'est inexcusable, surtout sur une version domestique.
Il aurait parfaitement pu tourner en anamorphique et faire un format natif en large, j'appelle donc ça de la beauferie cinématographique.
A l'inverse d'un Christopher Nolan qui lui utilise véritablement le format 4:3 et se fiche que son film soit rogné, ce Justice League trahis facilement son intention d'etre au format large.
Alors oui, on doit considérer que ce film est fait pour etre exclusivement vu en salle IMAX. Zack Snyder est un habitué du faux IMAX puisqu'il l'a déjà fait à de nombreuses reprises.
Pour le film en lui même, n'étant pas amateur de ce genre de thèmes, je reste malgré tout un amateur de Zack Snyder et j'ai ressenti l'effet Watchmen à de nombreuses reprises ce qui fut plaisant.
Cela reste malgré tout un énième film vache à lait de super héros américains pour passer le temps.