Je suis un grand fan de Zack Snyder depuis plus jeunes. Man of steel et BVS sont des classiques pour moi. Et en 2017, suite au drame que un peu près tout le monde connaît, le réalisateur quitte le navire. Le résultat est une catastrophe comme on en fait plus. Autant dire que l'annonce d'un film de 4h avec la vision de son réalisateur et le retour de Junkie XL à la B.O, ne pouvait que m'enthousiasmer.
Réa (5): Snyder régale comme toujours. Le surplus de ralentis ne me dérange pas. Certains plans sont mais alors...Magnifique et je pèses mes mots. La photographie, les décors, les costumes, les fx...tout est réjouissant. Visuellement somptueux, le film est aussi vraiment bien écrit sans réel bout de gras malgré sa durée. Le développement de personnage est réussit et les liens avec le DCEU sont réussit. Que dire de plus, à part quelques plans mal incrustés, le film est visuellement très attrayant.
Cast (5): Je ne le dirais jamais assez mais Ben Affleck est un batman parfait, son évolution depuis BVS le montre toujours froid, violent et calculateur mais aussi optimiste et pleins de convictions. Et cette Batmobile mamaaa. Gal Gadot est loin de la potiche de 2017, c'est un putain de guerrière badasse. Wonder woman monopolise les scènes à chacune de ses apparitions. Ezra Miller est toujours très attachant dans le rôle et possède de nombreuses scènes fortes. Ray Fischer et son Cyborg est le personnage qui gagne le plus à cette relecture. Touchant, badass et torturé, Cyborg est effectivement le cœur du récit. Jason Momoa est toujours génial en aquaman, de même qu'il gagne en attachement dans cette œuvre au lieu d'être un gros beauf comme en 2017. Quand à Superman, Henry Cavill est toujours aussi bon mais je le trouves pas très développés et assez taiseux. Niveau rôle secondaire peux de changements (Connie Nielsen plus présent est géniale, Jeremy Irons est toujours très bon, Amber Heard, J.K.Simmons, Amy Adams, Diane Lane et Joe Morton qui devient très attachant dans cette version ainsi que des caméos et autres: David Thewlis, Sergi Constance, Robin Wright, un Green Lantern, Billy Crudup...). Parmi les nouveaux on a un début avec Atom mais le comédien est assez mauvais honnêtement, Darkseid et DeSaad font leurs apparitions et franchement qu'ils sont cools, Kiersey Clemons apparaît en Iris West, Willem Dafoe apparaît en Vulko et avec des cheveux longs ( c'est déstabilisant). On aussi Joe Manganiello, Harry Lennix et Jess Eisenberg qui reprennent leurs rôles pour quelques surprises
Martain Manhunter!!!!
Sans oublier Jared Leto en joker qui parvient à être moins mauvais que chez David Ayer mais c'est toujours pas fou. Quant à l'antagoniste principal, Steppenwolf, on passe de pire méchant en 2017 à un méchant plutôt réussit en 2021 avec un visuel beaucoup plus maîtrisé, une histoire classique mais bien tenu et une sacré prestance.
Casting de haute volé.
Action (5): Snyder maîtrise tellement bien l'action. Le climax est dantesque avec une batmobile furieuse, un superman badass et un retour dans le temps foutrement épique pour Flash.
Mais les autres séquences d'actions sont géniales elles aussi notamment le combat dans les tunnels.
B.O(5): Tom Holkenberg régale comme toujours avec des reprises, des musiques ajoutés et des nouveaux thèmes notamment le principal que j'adore. Que dire des reprises de Wonder Woman et Man of Steel. Et que dire de SPEED OF FORCE.
20/20: Bah oui c'était prévisible, j'adore ce film d'une force peu humaine. Ca fait 2 mois maintenant et je ne m'en remet pas. Alors attention c'est loin d'être un chef d'œuvre mais pour moi c'est un classique personnel.