Ce film est une purge !
Mon dieu que c'est long... 4h de longueur et puis c'est quoi ce choix en format 4/3 ?!?
Ce film ferait allègrement une bonne heure de moins si il abusait pas des ralentis, pire encore pour wonder woman, quand ils sont accompagnés de cette musique avec toujours cette même voix de femme qui se veut puissante, ça va on a comprit que wonder woman était un symbole de femme forte, pas besoin de sur appuyer le propos à chacune de ses apparitions avec toujours... ce même "cri chantant", vive la redondance, remarque c'est livré avec les ralentis, ça me rappel la lassitude que j'avais éprouvé devant ce navet de... ha ba merde, 300, de Zack Snyder également.
J'allais dire que pourtant j'aimais bien le réalisateur à la base, pour me rendre compte qu'en fait non, mise à part Watchmen qui est un chef-d'oeuvre, il faut lui reconnaître, bien plus sombre, le royaume de Ga'hool était chouette aussi... mh aha ha ce jeu de mot incroyable...
Mais finalement, je n'aime pas Zack Snyder et sa direction artistique la photographie de ses films, toujours la redondance du ralentit.
Sucker punch était un supplice alors qu'il aurait pu être bien, son Batman VS Superman est d'une lourdeur incroyable également, les deux gros badass qui cessent de se taper dessus quand ils se rendent compte que leur maman se nomment Martha... vraiment ???
Bref ! Justice league snyder cut c'est 4h de souffrance avec tout ce que ça implique de clichés dans le genre, les ralentis à outrance, usage de musique épique à outrance, plans portraits regards intense pathétique... à outrance, tout, absolument TOUT est long et chiant, même la fin qui met en place ce qu'on pense être une suite, qui apparemment... ne se fait pas, c'est pas un mal, et quand on voit le Snyder cut en format 4/3 de 4h, là je comprend pourquoi Warner a coupé jusqu'à en faire un film de 120 min, sûrement déjà trop long et insensé si il s'est entêté à garder tous ces plans ralentis, qui ne sont cohérent que quand on parle du Flash, puisque tout doit être lent autour de lui, ce qui fait sens.
Les effets spéciaux sont pas mauvais, surtout quand on voit la honte qu'ils ont osés sortir sur toile avec le film dédié au Flash, avec ses effets spéciaux digne d'une cinématique de ps3 !!! en 2023 !!!
Aquaman... LOL, parlons déjà des talents d'acteur de Momoa, qui n'ont pas vraiment changés depuis son interprétation de Kal Drogo, qui consistait, et consiste toujours à faire un regard méchant avec une grosse voix...
Le personnage d'Aquaman n'a strictement aucune utilité.
Ben Affleck en Batman, j'y arrive tout simplement pas, mais passer derrière Christian Bale n'était pas chose aisée, et de sa trilogie, je n'aime que le dark knight avec le très regretté Heath Ledger.
Bref, c'est long c'est chiant.