Bof, déçu.
C'est très décousu, même sans le fait que ce soit présenté sous forme de petits épisodes. La narration ne va pas assez loin, les personnages ne sont pas assez creusés. Mais l'on trouve quelques scènes correctes, des scènes qui me font dire, une fois de plus, qu'il faut arrêter de dire que les jeunes étaient plus sages, plus intelligents, plus respectueux avant (étant prof, j'entends ça deux fois plus souvent que le commun des mortels). C'est un peu amusant, mais le délire n'est pas assez poussé, et c'est souvent gratuit.
La mise en scène impressionne, on ne dirait pas un film de 1933. Mais bon, ça n'empêche pas de trouver certaines séquences un peu maladroites. Il y a beaucoup d'énergie dans le montage, mais certains enchaînements de plans ne fonctionnent pas très bien. La photographie est correcte, le décor est bien trouvé. Les acteurs ne sont pas extra.
J'ai quand même envie de voir le seul et unique long-métrage de ce réalisateur français mort durant sa trentaine ; vu l'estime envers sa courte filmographie, on se dit que le bougre aurait peut-être été une grande figure du cinéma (français mais aussi tout court).
Bref, pas convaincu par ce court, mais je reste curieux.