Alors, on danse?
Un film plein de fausses surprises. Ou bien c'est plutôt moi qui suis naïf. Ça commence avec une ouverture de 5 minutes. Je m'attends donc à un film de 3 heures qui comprendra une interlude. Raté, ça...
Par
le 2 déc. 2014
9 j'aime
Film de Lemuel Ayers, Roy Del Ruth, Robert Lewis, Vincente Minnelli et George Sidney (1945)
Un film où les sketches sont inégaux, mais où la mise en scène de Vincente Minnelli reste impeccable et parfois, la magie opère vraiment. On se régale de voir ces immenses danseurs faire devant nous certains de leurs plus beaux numéros. Toutes les stars sont là (ou presque), de Fred Astaire à Hume Cronyn. Sans être génial, une réussite visuelle indéniable.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures Palmes d'or
Créée
le 20 oct. 2017
Critique lue 248 fois
D'autres avis sur Ziegfeld Follies
Un film plein de fausses surprises. Ou bien c'est plutôt moi qui suis naïf. Ça commence avec une ouverture de 5 minutes. Je m'attends donc à un film de 3 heures qui comprendra une interlude. Raté, ça...
Par
le 2 déc. 2014
9 j'aime
Cette histoire est un prétexte pour montrer des numéros extraits des Ziefeld follies, show régulier entremêlant sketches comiques et numéros musicaux. C'est assez inégal, l'humour de certains...
le 31 juil. 2019
2 j'aime
Mon avis--- Ziegfeld Follies: Est un film qui m'a marqué, par tous ces points, le rêve, l'insouciance et émerveillement. Broadway à New York de 1907 à 1931, avec des renouvellements en 1934 et 1936...
Par
le 10 déc. 2016
2 j'aime
3
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime