Un groupe d'étudiants se réunit dans une cabane mais des castors zombifiés veulent les tuer. Que dire de plus avec un tel scénario ?
Et ça marche ! Il y a toute une vague de films d'horreur qui veulent jouer la comédie bien appuyée sur le WTF en ce moment (les Sharknado, Bad Milo (googlez, googlez), etc.). Et ce qui peut sentir l'exploitation facile par moments, est ici assez bien réussie, respectueuse de l’amateur qui veut passer un bon moment devant des menaces grotesques, une pointe de sang et de l’humour décomplexé. Bien sur, cela implique de débrancher en partie son cerveau et, pourquoi pas, d’inviter les copains. Zombeavers se partage comme une bière et une pizza, le tout formera une bonne soirée.
Si le film ne fera pas frissoner, et ce n’est pas trop le but, on s'intéresse malgré tout aux personnages, typiques mais pas têtes à claques. Les créatures à grandes dents avides de chair fraîche sont des bonnes vieilles créatures à l'ancienne, assez bien réalisées, pas des effets spéciaux numériques repérables à dix kilomètres de l'écran. Et, surtout, on se demande jusqu'où ce film ira… Et il ira loin, croyez moi. On ne peut que rire de bon coeur, devant cette incroyable production qui assume sa loufoquerie de production de série B.
Et avec un tel jeu de mots anglais dans son titre, Sharknado peut se rhabiller.