Réalisé par Fulci, coécrit et coréalisé par Fragasso en numérique sphérique technicolor avec un budget minuscule, c'est un échec dédié vidéo. Zombi 3 commence par une expérience terrible qui se passe mal, pour déclencher un incident dans une scène-choc, en lançant l'intrigue. L'action provoque un incident qui laisse s'envoler la substance de l'expérience militaire, en démarrant une vaste contamination.
Une chasse s'engage pour développer les effets de l'horreur avec un style classique, qui multiplie les problèmes en tombant dans un carnage violent. Le sujet se propage avec des facilités pour permettre aux personnages d'arriver dans un style de série B, qui accélère les effets de la contamination. Les événements sombrent dans le grotesque en répétant inlassablement le thème qui s'étend à la population.
L'accident militaire déclenche l'affrontement en alternant le récit aux scènes effrayantes, pour organiser la survie. Le concept se dévoile, c'est l'invasion, en poursuivant l'action et les scènes d'épouvante ridicules qui augmentent la violence. L'horrible massacre sanguinaire se déchaîne en laissant peu de survivants dans un combat immense, absurde et interminable, lors d'un dénouement infernal, pour cette œuvre sans budget, qui propose une technique de téléfilm immonde avec une sorte de compilation bas de gamme, des films de morts-vivants.
LE LIEN DU FILM SUR YOUTUBE > https://youtu.be/qYxb-xMQ7cE