Avec un titre aussi improbable que les événements qui s'y produisent, Zombie Ass, Toilet of the Dead est une expérience mémorable.
Je sais bien que les japonais sont très forts pour proposer des films déjantés et borderline, là on atteint quand même des sommets de mauvais goût complètement fou.
Le genre de film à ne pas mettre devant tous les yeux sous peine de passer pour un criminel.
Cette œuvre très singulière commence par une savoureuse mise en bouche sous la forme d'un générique délirant, avant d'enchaîner les moments peu ragoûtant, avec effets sonores et visuels au rabais bien sentis pour donner la nausée aux estomacs fragiles.
Noboru Iguchi se complaît dans le n'importe quoi et la vulgarité. Il se fait un malin plaisir à balancer ses acteurs dans une fange cinématographique bien dégueulasse et appuyer sur leur tête pour les y maintenir le plus longtemps possible. Je loue le courage du casting pour avoir osé participer à un tel projet.
Ç'a beau être parfaitement stupide, cradingue et lourdingue, on passe un sacré moment. Je dois bien admettre que je me suis bien amusé, et même avoir eu quelques fous rires.
En effet, impossible de résister au combat final entre la Reine et l' héroïne, dans les airs, sur fond de pets propulseurs. Et ne me parlez pas de divulgachage, car avec ce genre de films n'ayant aucun sens, ce terme ne s'y prête pas.
Il faut le voir pour le croire.
De plus, nous avons droit à des dialogues aux petits oignons...
je l'ai tué avec mon cul !
Du grand art je vous dis.
Si vous aimez les vers parasites à tête perceuse, le vomi, la fiente par paquet, les pets (réacteurs ou non), les zombies, les toilettes, les boobs, bref, le grand bordel, foncez !!! Vous verrez, ça vaut son pesant de déjections.