Zombillénium
6.6
Zombillénium

Long-métrage d'animation de Arthur de Pins et Alexis Ducord (2017)

Commençons par les réussites du film:
Visuellement nous sommes assez proches de la BD. Les chara designs sont sympathiques et le rendu bien maîtrisé ce qui donne un ensemble cohérent.
L'humour de l'oeuvre originale est présent, il n'y a pas trop de blagues qui tombent à plat et quelques moments franchement drôles.
Mais tout ceci est, de mon avis, totalement gâché par un très gros problème.
Alors je ne sais pas à quel niveau ça à raté et qui est responsable du massacre de ce film prometteur mais aucun plan n'est intéressant. La mise en scène du film est totalement à la ramasse, et par conséquent tout les moments ou il y a de l'enjeu sont complètements désamorcés par des plans, soit mauvais, soit, dans le meilleur des cas, mal utilisés. Cela couplé au fait que l'animation n'est pas toujours au top rend le film vraiment décevant.
Après ce film n'est pas un mauvais moment à passer mais l'échec est tellement grand par rapport à la matière qu'ils avaient que je suis sorti de la salle déçu avec comme seul réconfort, les BDs qui sont de bien meilleures qualité.

AlbanGhamraoui
5
Écrit par

Créée

le 20 juin 2017

Critique lue 2.8K fois

7 j'aime

1 commentaire

AlbanGhamraoui

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

7
1

D'autres avis sur Zombillénium

Zombillénium
Mia_Landa
7

"The working dead"

Critique express Zombillenium est un film à deux facettes. Capable de divertir efficacement, il représente un agréable moment où se mêlent humour, excellente bande originale, références plaisantes à...

le 22 oct. 2017

17 j'aime

4

Zombillénium
GuillaumeLasvigne1
6

Critique de Zombillénium par Guillaume Lasvigne

C’est le film qui a chauffé les festivaliers lors de la cérémonie d’ouverture, adaptation par Arthur de Pins de sa propre BD, j’ai nommé le très sympathique Zombillénium, coréalisé par Alexis...

le 18 août 2017

13 j'aime

Zombillénium
cinewater
5

On visait quel public ?

Zombillénium est d'abord une BD de Arthur de Pins éditée chez Dupuis et prépubliée dans Spirou. Manque de temps ou fainéantise ? Difficile de parler de la BD, j'ai beau lire chaque nouvel album, je...

le 14 mars 2018

10 j'aime

Du même critique

Comme des bêtes
AlbanGhamraoui
6

Critique de Comme des bêtes par AlbanGhamraoui

Loin de proposer un scénario ou des personnages intéressants, le film se rattrape par une mise en scène propre mais surtout, une animation d'un très bon niveau.

le 26 févr. 2017