Critique express
Zombillenium est un film à deux facettes. Capable de divertir efficacement, il représente un agréable moment où se mêlent humour, excellente bande originale, références plaisantes à la culture populaire et réalisation intelligente. Les idées de mise en scène sont nombreuses et exécutées avec brio, le film tente d'innover et y parvient haut la main. Un visuel aux couleurs ternes rend le film plutôt immersif, et permet des contrastes avec des teintes plus vives afin d'avantager certaines scènes. De plus, grâce à une durée assez limitée et à un scénario dense et énergique, le film évite l'ennui.
Sans jamais oublier son côté divertissant, il dépeint également la société et plus précisément le monde du travail. Il a ici un aspect uniquement descriptif : il n'interprète rien et ne donne pas d'opinion politique, il se contente d'être un miroir et se veut le plus réaliste possible, le tout à travers un univers de science fiction et des personnages attachants.
Zombillenium, petit kiffe avec comme fond le monde du travail revisité, s'adresse surtout aux grands enfants, et peut être à la fois intelligent et agréable, dans un compromis avenant et réjouissant pour le spectateur.