mars 2010:
Ma femme est tétue comme une mule. Quelques jours après avoir constaté le peu d'entrain que je mettais à rire devant "Tropic thunder", elle empruntait "Zoolander" à la Médiathèque! Une forcenée!
Et malgré les présences d'Owen Wilson et Will Ferrell que j'aime bien par ailleurs, le film fait une nouvelle fois un four dans ma petite caboche.
Les surprises sont rares. Les effets sont plus ou moins annoncés. Le canevas du scénario très ordinaire sert de prétexte à des gags que j'ai trouvé même moins drôles que ceux de "Tropic Thunder".
La réalisation de Ben Stiller n'est pas dégueulasse mais manque forcément de belles idées. De la mise en scène au jeu des acteurs, tout cela manque de folie. J'ai l'impression que ce genre de film fonctionne toujours un peu sur le même schéma, un personnage doit lutter pour trouver ou retrouver sa voie ou une position sociale. Entre "Zoolander" et "Tropic thunder", les personnages sont en quête d'identité. Mais dans les deux cas, j'ai toujours le sentiment de voir un film de série B comique, très ordinaire, qui ne transcende pas le récit. Il en ressort une sorte de frustration car j'aurais voulu partager ça aussi avec ma belle.