Que faire avec un bonbon ? Rien. Que f'aire avec deux bonbons ? Rien non plus. Alors comment se fait-il que j'ai réussi à obtenir des millions de bonbons et de sucettes, et à passer des heures sur ce jeu ? La curiosité tout simplement.
Candy Box est un concept de déjà repris de nombreuses fois de nos jours, il s'agit de l'aspect collectionite. Si tu es patient on te promet de débloquer de nouvelles fonctionnalités ainsi que de nouveaux objets pour ainsi avancer dans le jeu sur un modèle RPG.
Bien que Candy Box ne révolutionne pas le genre (au contraire, on s'en serait lassé après les Ogame, Village des schtroumpfs, et Simpson Springfield), on ne peut qu'être surpris par cet univers tellement amateur (avec son côté ASCII-Art et détournable en affichant son code source) qu'il paraîtrait pour un jeu indépendant.
A la différence des jeux cités ci-dessus, Candy Box est un réel free to play du début à la fin. C'est simplement la prouesse pour un semi-professionnel en développement javascript de montrer qu'il est possible de faire le 'buzz' sur internet et de concevoir un concept de jeu vidéo qui peut défier les plus grands, en étant tout aussi intéressant que ses aînés.