Je... ne... peux... plus... arrêter...
"Je... ne... peux... plus... arrêter... Il me faut PLUS de bonbons. PLUS de sucettes. Je ne sais pas pourquoi, il m'en faut juste PLUS."
Baptiste, 28 ans, accro à Candy Box
-
Il y a de fortes chances que vous aussi vous vous retrouviez dans cet état après quelques jours de Candy Box. Sous ses airs simplets ce jeu est totalement addictif pour qui aime les choses simples et qui stimulent un peu l'imagination. J'ai retrouvé avec ce jeu l'excitation de mes débuts de rôliste. Il y a plein de petits détails cachés qui rendent le tout terriblement vivant (avez vous essayé de cliquer sur le chapeau du vendeur de sucettes ?). La fabrication des potions est excellente, enfin un jeu dans lequel il ne suffit pas d'avoir les ingrédients pour avoir immédiatement son élixir. Ici il faut faire bouillir, mélanger, rajouter des ingrédients au fur et à mesure...
Et au delà de l'univers, le principe de ressources basées uniquement sur les bonbons et les sucettes achève de vous rendre complètement dépendant.
On le laisse ouvert dans un onglet au boulot et quand on rentre de réunion on va tout de suite voir où en est le compteur et ce qu'on peut acheter avec.
Bref. Une super surprise pour un petit jeu dans le navigateur.
Un dernier conseil, résistez à l'envie de tricher. C'est facile et tentant, mais ça ruine le plaisir et en plus il semblerait que les derniers niveaux ne se débloquent pas quand on bidouille trop le code.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.