Mon gros morceau d'Etherium dans ton ptit... Oh et puis merde !

Après la déception GreeGoo, 2015 ne semble pas s'arranger en cette fin de mois de mars...


Etherium ne se paye même pas une intro, c'est vous dire que ça commence mal.


Etrangement, on ne peut dépasser la Full HD en 60IPS, c'est bien dommage, cela induit un vilain effet de Flou sur mon écran de PGM, quel gaspillage mes amis (une MAJ devrait résoudre le problème j'imagine mais... Bon... Ne rêvons pas trop non plus, vu le reste du bouzin).


La campagne est représenté sous la forme d'une carte de conquête (AKA Risk), et... Et bien c'est tout...


Oui, vous avez bien lu, c'est absolument tout...


Alors vous allez me dire : "Ouaaais mais Sins Of A Solar Empiiiiire n'a pas vmt de campagne gnagnagna", ouais mais SOASE est un PUTAIN DE BON JEU ma couille, on compare pas ce qui n'est pas comparable ou tu vas m'énerver ! Vieille salope de Brigitte ! (Oui, j'ai trop regardé les Tutos de Jérôme NIEL en effet oui...).


Bon, alors le GamePlay est intéressant au moins ? Et bien, à peine plus que celui de Divinity : Dragon Commander à vrai dire... C'est à dire... Bof.


On a en effet droit à 3 races différentes mais... Elles se jouent peu ou prou de la même manière, ne vous attendez pas à un StarCraft si vous préférez.


En fait, le jeu mise tout sur la notion de Conquête par cycle, je m'explique : on vous pousse à faire plusieurs fois le jeu pour "scorer", car le but est d'avoir le plus gros score à la fin d'une conquête, pas de défoncer tout le monde et de devenir le maître de la Galaxie !


Et puis c'est tout, pas de script, pas de scénar, même l'IA s'en fout j'ai l'impression des fois.
Et pourtant elle se bat bien la salope, j'ai trouvé le jeu assez dur au début, et puis j'ai vite compris qu'il fallait rush comme un gogol pour Win en 2-2 (cette expression est difficile à retranscrire à l'écrit n'est-ce pas...Hmmmmm).


Sinon, c'est 16 "escouade" maximums sur le Champs de Bataille, mais vu le sacrifice que cela nécessite, vous n'en aurez que 4, voir 7 si c'est la fête, et plus rarement 10 si vous êtes sur une map qui s'y prêtes (enfin, je n'en ai pas rencontré mais j'imagine).


On peut remporter une partie de 2 manières : construire des lanceurs de missile orbitaux pour réduire les PV du vaisseau adverse, ou défoncer la gueule à l'autre, pas d'autres objectifs dans les parties de la conquête.


Le jeu est assez laid, ou alors c'est le flou de mon écran, la fatigue, je ne sais, ça me fait penser à Supreme Commander premier du nom, que je n'avais pas trouvé si super à ce niveau-là.


Bon, bref, Etherium est mauvais, et le pire, c'est qu'il est vendu 30€ sur Steam.


Que voulez-vous que j'vous dise... Y'a plus d'respect dans c'monde...


EDIT : Fun Fact, le jeu n'intéresse tellement personne que nous ne sommes que 2 pelés sur SC à avoir noté le bousin, plus de 2 semaines après la sortie xD ...

Nemesis666
4
Écrit par

Créée

le 10 avr. 2015

Critique lue 374 fois

2 j'aime

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 374 fois

2

D'autres avis sur Etherium

Etherium
Zhykos
7

Le petit RTS fait maison qui sent bon la poudre à canon

Etherium veut rendre la part belle aux affrontements en minimisant l'aspect gestion. Ça marche très bien mais on se sent un peu limité à cause de décisions de game design étranges - par exemple : le...

le 7 avr. 2015

1 j'aime

Etherium
Xavier_Larrey
6

Critique de Etherium

Etherium est un bon jeu, cela ne fait aucun doute. Il emprunte beaucoup de mécaniques aux grands noms du genre, mais arrive à les développer ou les adapter à sa sauce. Tout amateur de STR...

le 14 oct. 2020

Du même critique

Soleil vert
Nemesis666
5

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Terminator: Resistance
Nemesis666
7

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

le 10 janv. 2024

11 j'aime

Remember Me
Nemesis666
5

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

le 6 juin 2013

11 j'aime

7