Déçu de cette suite...
L histoire et les dialogues du premier jeu n avaient rien de spectaculaires, mais ils avaient au moins le mérite de nous faire croire et de nous attacher un minimum a cette univers et ces personnages. Ici, oubliez tout ca. L univers du jeu n est pas sans charme mais tout est gâché par une surenchère de situation et de comportement grivois jusqu a l écœurement. Pour faire simple : c est le même jeu en plus beau mais en beaucoup moins subtile.
Dans le premier jeu, pour chaque perso féminin a séduire, on doit retenir des infos sur eux et il y a une progression de la séduction jusqu a la fin avec la récompense ultime : la scène X. C est minimaliste, facile, bête et cliché mais c est efficace, et la première fois qu on y joue on peut se laisser aller a s attacher a certains persos. Dans ce deuxième opus, oubliez la romance, la séduction, le charme et surtout le bon gout : ça ne parle que de cul ! Votre perso est la pour sauter sur tout ce qui bouge et toutes les femmes de l ile sont prête a coucher avec n importe qui dé le deuxième soir. Il y a tellement de scene X dans ce jeu que, loin d etre une récompense pour avoir terminer un niveau, elles deviennent une gêne qu on préférerait ne pas avoir a regarder. Meme d un point de vue visuel et graphique, elles sont devenu beaucoup moins sensuelles et bien plus vulgaires.
Si la trame principale du jeu est plus intéressante que dans le premier, avec de vrais enjeux, les dialogues, histoires et personnalités des persos féminins ont régressé et surtout n on plus aucune importance dans le gameplay. Il y a bien deux trois petites references ici et là, des dialogues et des histoires potentiellement intéressants, mais cela n influe en rien la trame principale ou votre manière de jouer. J ai littéralement fini le jeu sans avoir debloquer la moindre info sur plusieurs persos !
Les graphiques et les musiques sont de bonnes qualités et transmettent bien la vibe "ile tropical".
Le gameplay à la candy crush lors des dates est plus complexe que dans le 1 mais reste accessible et sympa donc c est une amélioration pour moi. Mais en revanche, meme si l interface est plus genereux et elegant, toute la parti "drague" et préparation des dates du gameplay est beaucoup moins sympa et intuitive que dans le 1.
Je ne me sentais pas (trop) sale en jouant a HuniePop 1, c est un jeu erotique mais il reste soft et appréciable. HuniPop 2 est plus fun a bien des égares, mais il est TELLEMENT plus VULGAIRE ! limite CRADE !!! Je suis peu etre le seul a m interesser au scenario et a l ecriture de ce type de jeu mais je touve ca vraiment dommage car pour un jeu avoir du charme n est jamais une mauvaise chose.
Grosse déception car gros potentiel manqué pour cette episode 2. J espere que si ils sortent le 3 un jour ils conserveront l energie du 2 mais s inspireront plus de l ambiance du 1