Grosse déception après avoir (tenté de) soutenir ce jeu sur Kickstarter, en grand fan de Mirror's Edge et de first-person puzzle-platformers. Le Kickstarter a raté, mais un an plus tard j'ai tout de même pu acheter le jeu sur Steam, évidemment amputé d'une bonne partie des promesses du Kickstarter. Et là, ça fait plus de 2 ans que je l'ai laissé de côté donc je me rends à l'évidence : je le terminerai jamais.
La première moitié est sympathique. Le jeu est plutôt bien construit, linéaire, tranquille, faisant découvrir progressivement les mécaniques du jeu, récompensant l'exploration sans en faire une obligation. Ca n'excelle en rien, on sent régulièrement le manque de budget (c'est l'oeuvre d'un seul homme), mais on passe un bon moment.
Et puis on arrive à la deuxième moitié, livré à soi même dans un très grand environnement non linéaire, labyrinthique avec pour but de trouver des objets trop bien cachés. Et encore, si ce n'était que ça... il a fallu que le décor soit parsemé d'ennemis abstraits, impossibles à détruire et au design sonore assourdissant et stressant. Il y a même quelques puzzles bien trop cryptiques et surtout sans rapport avec les mécanismes de gameplay standard du jeu.
Quel gâchis, ça ne se fait pas de changer complètement l'optique du jeu en plein milieu sans prévenir. L'auteur analyse cet échec dans son post-mortem (section Things to never do, ever) : http://etodd.io/2015/06/25/poor-mans-postmortem-lemma/