Le principe de base du jeu est très simple et est sensiblement le même que d'un Minecraft ouù pour les connaisseurs, d'un Space Engineers; c'est avant tout un jeu de survie et de construction.


Comme pour l'ainé du studio, Space Engineer, vous incarnez un ingénieur et vous devez survivre dans un monde relativement hostile, sauf que cette fois-ci, vous n’êtes pas dans l'espace, ni dans un monde ultra-moderne, mais bien les deux pieds sur terre. Terminé les réacteurs à hydrogène et autres vaisseaux spatiaux ! et bonjour engrenages, châteaux, lances pierres et arbalettes. Pour bâtir votre forteresse, rien de plus simple, il vous faut récolter des ressources (pierre, bois, ....) et les transformer en outils où objets qui, vous permettrons d'accéder à soit de nouvelles ressources, soit de nouveaux objets.
Le jeu est disponible dans des modes solos survie, ou créatif et dans des modes multijoueur solo et créatifs également. Pour le moment, le jeu n'est disponible qu'en Anglais mais une mise à jour concernant les langues devrait bientôt être disponible.
Les graphismes, plutôt simplistes n'en sont pas laids pour autant sans être exceptionnels. On notera quand même une bonne gestion de la physique dans le jeu comme dans Space Engineer.
En tout cas, le jeu semble plein de promesses avec l'ajout régulier (toutes les semaines) de contenus et de corrections de bog.


Attention, tout n'est pas parfait, le jeu manque encore cruellement d’éléments de construction, d'outils, et est encore rempli de bog, mais ne vous en faites pas, le jeu n'est qu'à sa version Alpha. De plus, les développeurs ont tendance à ajouter les contenus en fonction des demandes de joueurs. Pour conclure, le jeu est plutôt réussi et ne peut que s'améliorer. Les connaisseurs de Space Engineer ne seront pas dépaysés sans pour autant avoir l'impression de rejouer le même jeu.

JulesGarraud
7
Écrit par

Créée

le 10 janv. 2017

Critique lue 1.2K fois

1 j'aime

Jules Garraud

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

1

D'autres avis sur Medieval Engineers

Medieval Engineers
MrG2EK
10

Les yeux fermés

Je sais que mettre 10 a un jeu a peine sorti qui ne propose pas tellement de fonctionnalité pour l'instant peut paraitre abusé, mais c'est les gars de Space engineers, ils vont assurer sans l'ombre...

le 25 févr. 2015

Du même critique

Au service de la France
JulesGarraud
9

Secouez le prunier. Il en tombera toujours quelque chose ...

1960, André Merlaux, est engagé comme stagiaire dans les services secrets français, la France étant LA première puissance du monde (selon eux), il sera formé par les agents d'élite (est-il vraiment...

le 7 janv. 2016

2 j'aime

Maigret
JulesGarraud
8

Pour papi, mamie et surtout pour toi !

Je sais ce que vous vous dites: "Super ! On va pouvoir coller papi et mamie devant la télé." et bien c'est une excellente idée, mais n'oubliez pas de vous asseoir avec eux parce que le Maigret de...

le 7 févr. 2018

1 j'aime