Pas si mal pour une premier
Graphiquement très beau, mais malheureusement le gameplay est horrible à ce jour, le clavier ne reconnaît pas l'AZERTY. Je suis donc passé à la manette de la Xbox 360, mais là encore, il y a un...
Par
le 16 nov. 2023
J'aime bien les jeux avec un aspect simple et épuré. Alors quand j'ai vu ce jeu, ça m'a attiré. Donc j'ai commencé une partie sans globalement rien y connaître.
Le titre (A travers le rêve) laisse suggérer qu'il y a un minimum de scénario. Et effectivement, il y a deux cinématiques, une au début que vous ne voyez pas si comme moi vous tambourinez sur la touche Echap afin de passer les écrans titres, et une à la fin que vous ne voyez pas si vous quittez tout avant la fin du générique. Sauf qu'en dehors de ça, l'histoire est très fragmentée. On retrouve régulièrement au travers des environnements des références à l'héroïne ou des espèces de petits dessins animés. Mais rien de bien concret. A cela s'ajoute le fait que les deux cinématiques sont tout à fait confuses et vous vous retrouvez comme moi à n'avoir globalement rien bité à l'histoire. Si vous pensez avoir compris quelque chose, n'hésitez pas à m'éclairer dans les commentaires.
Quand on finit le jeu, le tout reste vachement sombre et mystérieux. J'ai été rapidement voir sur internet des explications mais j'ai rien trouvé étant donné que le jeu n'a pas une énorme base de joueurs. En fait, le titre semble ne pas être fini. J'ai vraiment eu cette impression là tant le générique apparait directement après avoir accompli la dernière tâche qui nous est demandée. Comme s'il manquait une transition.
Tout au long du jeu, on a aussi la possibilité de ramasser des peluches. Elles sont secondaires et parfois il faut faire un petit truc spécial pour les trouver, mais au final, les ramasser est totalement inutile. On ignore combien on en a eu, combien il y en a au total, on ne sait pas si ça débloque des trucs ou si ça a le moindre intérêt. C'est comme si ils avaient mis ça dans le jeu mais qu'ils avaient oublié d'y donner suite.
C'est un peu pareil au niveau des puzzles. Parfois vous êtes dans une pièce, y a quatre puzzle à résoudre, vous en résolvez deux et pourtant vous avez déjà l'accès qui s'ouvre. Donc soit ils ont merdé quelque part, soit les puzzles inachevés servent juste à trouver des peluches, mais vu que celles-ci sont inutiles, osef.
Au niveau du gameplay, le jeu est parfois putain de lourd. C'est assez paradoxal parce le jeu se veut minimaliste, pourtant notre personnage semble constamment glisser. Alors quand vous devez sauter sur des plate-formes avec une précision au millimètres, je vous raconte pas la joie que c'est... A d'autres moments, elle semble aussi se bloquer contre les parois ou du moins ne pas sauter normalement. C'était très bizarre et handicapant.
Après sinon, la musique est sympa, les graphismes font le taff avec certains niveaux très jolis, notamment ceux plutôt sombres avec de jolis éclairages. De ce côté là pas grand chose à dire.
TL;DR C'est pas le puzzle-game de l'année, l'histoire, en l'état, est incompréhensible mais ça permet de s'occuper environ 4 ou 5h, bien qu'un gameplay plus précis aurait été appréciable.
Créée
le 24 juil. 2015
Critique lue 537 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Niko: Through The Dream
Graphiquement très beau, mais malheureusement le gameplay est horrible à ce jour, le clavier ne reconnaît pas l'AZERTY. Je suis donc passé à la manette de la Xbox 360, mais là encore, il y a un...
Par
le 16 nov. 2023
Du même critique
Ce film est pour moi le renouveau du cinéma. Deux personnages frais à la personnalité forte. Ce garçon jeune, dynamique, intéressé par le monde qui l'entoure, curieux de jouer avec son copain...
Par
le 2 mai 2013
15 j'aime
La première chose qui frappe en voyant Le Temps de l'innocence est son immense fidélité à l'œuvre originale de Wharton. Le moindre détail, la plus petite description est retranscrit par Scorsese dans...
Par
le 2 oct. 2011
13 j'aime
4
Je suis assez surpris du peu de considération qu'a pu recevoir ce film auprès des membres de Senscritique. Instinct n'est en rien plus mauvais qu'un film comme L'armée des 12 singes qui a pourtant...
Par
le 26 juil. 2013
11 j'aime