"19.8% of players did the same" SHIET DAMMIT
Cette saison 2 de The Walking Dead se termine en apothéose, tout simplement. Telltale délivre ici tout ce qu'ils ont appris durant ces 4 épisodes pour nous donner un final à la hauteur de la torture qu'ils espèrent nous faire subir.
A la fois une torture mentale, les choix de cet épisode m'ont souvent laissé de panique, à choisir une option au dernier moment, mais également une torture morale, avec un choix final qui personnellement m'a touché droit au but, les deux solutions étant parfaitement ouvertes pour moi et une torture de savoir qu'on aura pas de suite avant que la moitié du maroc se tape une orgie de fleury michon.
Je suis par contre inquiet des personnes qui vont jouer en ayant déjà fait "leur choix" sur leur relation vis à vis des personnages, ils n'auront pas de mal à choisir et cela ralentira peut être la violence de cet épisode.
Extrêmement bien écrit, extrêmement bien pensé dans la façon à nous mettre dans des situations embarrassantes,
un très bon rebondissement "final" (je parle en fait de l'avant dernier)
Deux bémols : Dommage pour le "plan de fin" (le fameux dernier rebondissement) de [SPOIL] qui se sent à 300km, et dommage également pour cette même fin qui, même si elle ré-attaque une dernière fois notre morale avant de nous laisser, est loin d'être aussi épico-dramatique que la fin de la saison 1. Pas de cliff en fin d'épisode non plus, ce qui atténue un peu l'attente de la saison 3 (ce qui pour moi est pas fatalement positif), et j'ai visiblement pas tiré les leçons de ces 5 épisodes étant donné que 80% des gens m'ont laché pour l'ultime choix :'D I HAVE BAD FEELIN ABAT DIS.
J'ai trouvé la saison moins dramatique que la première dans son dénouement, mais bien plus interessante au niveau des choix. J'ai hâte de jouer à plus de séries Telltale pour voir jusqu’où ils vont aller, et s'ils continueront à délivrer d'excellentes histoires ou si ça va s’essouffler à terme.
Pour moi, pas de doute, je signe pour la 3eme !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.