Cadre : J'ai terminé la campagne que j'avais démarré en difficulté normal mais j'ai du la recommencer en facile une fois arrivé à la moitié du jeu (outch!), car impossible de passer la mission 11. J'ai testé la VR. Pas de jeu en ligne.
plateforme : PS4 Pro
J'ai bien aimé renouer avec la série que j'avais quitté il y a bien longtemps avec electrosphere et un épisode PSP dont j'ai oublié le nom.
Rien n'a changé, les contrôles sont les mêmes et le gameplay identique aux version PS1. Seulement le tout a gagné en polygones et jolis effets de lumiere : c'est assez joli. Quel plaisir de voler dans les nuages.
Les premières missions se déroulent bien, on est en terrain connu. Le scénario est inutilement complexe comme d'hab. dès le début on doit s’accrocher. les missions sont punitives, je n'avais pas ce souvenir sur les anciens. Les crédits ne pleuvent pas, ce qui rend difficile l'acquisition de nouveaux avions. Arrivé au milieu du jeu c'est le mur. obligé de redémarrer en facile.
Même en facile la campagne n'est pas évidente. les morts sont relativement nombreuses.
Le train train s'installe et les missions s’enchaînent sans grand intérêt. toujours la même boucle de gameplay : cible, acquisition, on se tourne autour, on shoot les missiles et puis voila.
Je termine cette campagne sur un sentiment mitigé. alors oui cela fait plaisir de retrouver ace combat, mais la recette n'a pas changé, les missions sont génériques et on ne se sent jamais impliqué.
Reste la VR que j'ai pu tester, et là c'est un gros effet "Wahou" il n'y a que 4 missions mais je suis arrivé au bout de la première seulement, car victime de cinetose. reste le vol libre : très sympa de survoler les atolls en vue cockpit.
les plus
- on retrouve ace combat, à l'ancienne
- c'est assez beau, même les cinématiques
- la VR, vraiment impressionnante.
les moins
- les mission génériques, sans génie.
- pas toujours simple de comprendre les objectifs
- on fini par se focaliser sur le radar plutôt que l'écran
- les "warnings" en continue sur les dernières missions
- l'histoire inutile
- la musique n'est pas très bonne
- la difficulté mal dosée en partie due au fait qu'il est difficile de faire l'acquisition de bons zincs car l'argent ne pleut pas en mode campagne
- la mission de fin, mais quelle idée ces pu**in de tunnels
Conclusion: AC7 permet de retrouver quelques sensations d'antan mais globalement il ne brille pas.