Véritable jeu culte, Age of Mythology mériterait davantage une suite qu'un pseudo remake jouant sur la nostalgie du joueur. Si cela reste un plaisir de lancer quelques escarmouches en solitaire comme à l'époque, avec des graphismes lissés pour rendre la chose moins douloureuse, cette "extended edition" reste assez limitée en terme d'intérêt.
Le DLC Titans n'y est pas inclus, les ajouts sont trop peu nombreux et se reposent trop sur la présence du Steamworkshop pour les quelques mods développés par la communauté. Il faut aussi retenir que le gameplay a prit un petit coup de vieux : plus aussi intéressant et passionnant qu'à l'époque. Le contenu, lui, reste conséquent, bien que les campagnes solo n'aient quasiment aucun intérêt en terme d'écriture ou de gameplay (quelques missions sortent du lot en proposant des situations intéressantes mais c'est tout).
En espérant que cette réédition ouvre les vannes à un nouvel épisode digne de ce nom. A petit prix pour les plus nostalgiques : oui. Pour les autres, passez votre chemin...