Voyant les critiques dithyrambiques à son égard et à celle de sa suite, j'ai tenté l'expérience. Je suis pas déçu du voyage. J'accorde volontiers que le travail d'ambiance est plutôt réussis et appréciable. Cependant c'est tout ce que je retiens de positif de l'aventure.
C'est mon premier jeu Remedy qui a ma connaissance sont connu pour leur écriture et leur côté narratif. Pour l'écriture c'est comme Nolan, faire du compliqué pour rien, pour faire genre c'est intelligent. Mais non juste on est là à essayer de démêler des noeuds inutilement compliqué ce qui fait qu'on ne met aucun investissement émotionnel, et ça gâche tout. Franchement même les persos ultra caricaturaux et l'aspect très nanardesque du scénario ne m'auraient pas autant déplus si c'était pas aussi volontairement mal écrit et tout entremêlé pour rien. (En plus du fait que l'histoire est vraiment pas intéressante)
Aussi mention spéciale pour la réalisation des cinématique qui rendrait jaloux un gamin qui a reçu son nouveau drone pour Noël. Ça en devient vraiment ridicule par moment on a l'impression que ça veut se donner des grands airs de blockbuster grand spectacle mais c'est fait sans vraiment de maîtrise. Les plans en mode drone sont ridicule et le montage ultra rythmé rend l'action illisible (en plus du scénario incompréhensible).
Pour ce qui est du gameplay ça peut être sympa par moments mais c'est très brouillon. Les énigmes sont clairement la pour faire joli, hormis les combats il n'y a absolument aucun challenge. Et les combats sont vraiment très fouillis surtout dans des espaces exigus avec beaucoup d'ennemis ça devient un peu n'importe quoi.
En bref, c'est vraiment pas bon.