Le dernier né de Remedy est raté. On est très loin de Max Payne et de son atmosphère pesante très réussie, de son gameplay au milimètre.
D'abord la narration est mauvaise, hors je pense que c'est ce qui est censé être l'intérêt du jeu. Vouloir se caler sur le modèle des séries TV est pas forcément un mauvaise idée, mais le scénario est tellement maigre que ça prête à sourire. D'ailleurs il arrive souvent qu'on ne sache pas vraiment ce que l'on fait, tout ça n'a ni queue ni tête, c'est de la série Z.
Pour couronner le tout, Alan à la manie de commenter tout ce qu'il se passe à l'écran (voir de commenter l'histoire elle même), au cas ou le joueur n'aurait pas compris : "Oh, ce moteur est cassé, je devrai chercher un moyen de le réparer" ou encore "oh, un rocher me bloque la route, je ferai mieux de le contourner". On nous prend pour des gros débiles ou... ?
Bref, ça n'aurait pas été dramatique si le gameplay n'était pas extrêmement pauvre. Tout est très répétitif. Les mécaniques de jeu sont acquises dès le début et ne changent pas, n'évoluent pas. Les phases d'actions, en plus d'être beaucoup trop nombreuses, sont elles aussi à dormir debout :
Des "démons" spawn à 3m de vous dans une configuration quasiment tout le temps identique : 1 devant, 1 derrière, à gauche (ou droite). Le combat dure 1 minute ou moins, et 50m plus loin, rebelote. On va vu mieux dans le genre.
Bref, je ne vais pas m'étendre, c'est une grosse déception, un jeu de merde - et ça fait pas plaisir quand on a payé pour.