Ripleytitif
Alien Isolation était dès son annonce un jeu au potentiel très élevé : on incarne la fille d'Ellen Ripley, Amanda, perdue sur une station spatiale (Sébastopol), pourchassée par un seul et unique...
Par
le 17 oct. 2014
51 j'aime
12
Après avoir vu les deux premières cinématiques, je me pose une question : mais pourquoi tout le monde sue comme des porcs dans ce jeu ?
A commencer par Samuel, ce mec n’est même pas en train de bosser qu’il sue des litrons de sperme (oui, c’est blanchâtre un peu, ça ne fait pas naturel du tout…) et ce dès la première cinématique.
Bon, Amanda RIPLEY je peux comprendre, elle tient un chalumeau…
Petit tour dans les options pour commencer : déjà, pourquoi est-ce que certaines options se règlent de gauche à droite et d’autre de droite à gauche ? Tel que la gestion du FOV par exemple.
Pire, certaines options sont aléatoires : l’AA commence par le FXAA, puis le SMAAT2X, puis le SMAAT1X… Evidemment, le SMAAT2X sera le plus intéressant ici, c’est incompréhensible.
Je place le FOV sur 75°, ça me parait assez étriqué mais pourquoi pas.
Bon, première constatation : c’est horriblement aliasé, et le pire c’est que ça devrait l’être beaucoup moins sur un écran WQHD, mais nan.
C’est horrible… Mes yeux saignent à chaque scène…
Alors, j’ai mis le FOV à 75°, mais on dirait plus qu’il est à 150° en fait…
Je test un peu tout, bon, un verrouillage accroupis, ça ne me surprend pas trop, c’est un jeu d’infiltration à la base, pourquoi pas.
Bon, sinon le style très « année 70-80 » est marrant, tous les ordis sont sous DOS xD … Par contre… Bon dieu pourquoi les avoirs mis à 5Hz quoi >< ça clignote à tel point que je me sens devenir épileptique là… Je… Gggngnenrennrgnrngnnnnnnnnnrrrrrrrrrr…………
Alors, dans le futur, quand on jette un bâton de signalisation, on ne peut plus le ramasser… Génial…
Tiens, on peut « grimper » sur des échelles pour descendre, ça je ne savais pas, la langue Française vous remercie pour l’avoir éclairé, messieurs les développeurs.
Je précise que je n’ai pas le jeu via Steam, après un formatage, je m’apperçoit que les sauvegardes… Ne sont pas placé dans Mes Documents…
Donc c’est génial, je viens de perdre ma progression à cause de ces PUTAINS DE CONNARD DE CHEZ SEGA/CREATIVE ASSEMBLY QUI RECOMMENCENT LEURS MERDE COMME SUR LES TOTALS WAR…
Ouuuh je suis colère…
Bon, je ne le referais pas, les simulateurs de cache-cache ça va bien 5 minutes.
En somme, le jeu n’est pas inintéressant, mais il est vite redondant, la DA est très belle, mais le tout est gâché par un crénelage dégueulasse impossible à dégager, entre un FOV qui pète un câble et les écrans qui clignotes façon « vieille caméra qui filme un écran », ça aurait mérité un peu de finish par ci par là.
Ce sera donc un 5, car le jeu n’est pas mauvais, mais redondant, techniquement imparfait (les sauvegardes nom de dieu les putains de sauvegarde, QUAND APPRENDREZ VOUS BON DIEU !?), mais il n’est pas non plus franchement excitant, sans compter qu’il nous donne parfois les outils pour tuer la bête… Mais elle ne peut mourir, rendant le tout complétement débile.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste E3 2014 : les jeux les plus marquants
Créée
le 8 juil. 2015
Critique lue 482 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Alien: Isolation
Alien Isolation était dès son annonce un jeu au potentiel très élevé : on incarne la fille d'Ellen Ripley, Amanda, perdue sur une station spatiale (Sébastopol), pourchassée par un seul et unique...
Par
le 17 oct. 2014
51 j'aime
12
Ayant des avis très soft sur les jeux vidéo, j'étais parti d'un constat, certes amer, mais avant tout humain, sur Alien Isolation pendant sa présentation : "C'est de la merde" me suis-je alors...
Par
le 25 oct. 2014
39 j'aime
5
Cas difficile que celui de l'élève Alien : Isolation. [SPOILER] D'un côté on a la promesse, 100% tenue, de faire honneur à la licence, de traiter enfin les films tels qu'ils sont : des oeuvres...
Par
le 4 janv. 2015
18 j'aime
Du même critique
Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...
Par
le 15 févr. 2014
18 j'aime
5
Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...
Par
le 10 janv. 2024
11 j'aime
Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...
Par
le 6 juin 2013
11 j'aime
7