Alors où j'écris ces lignes j'en suis à 60 heures de jeu.
J'aime Aliens : Fireteam Elite. Je l'aime car j'aime la saga Alien. Mon préféré étant bien sûr l'opus dirigé par James Cameron.
Le jeu reprend tout l'univers, même ceux des films nuls.
Certaines maps sont oppressantes au possible. On y est. On est un space marine et on doit survivre et atteindre des objectifs précis.
Malheureusement il y a trop peu de maps. Douze missions seulement. Comptez en moyenne vingt minutes par missions en mode Intense ou Standard.
Attention le jeu peu être super difficile. En Intense (grosso modo le mode Difficile) on peut échouer comme une merde lors du combat final. Si on ne connaît pas un peu les maps ou si on joue avec des novices c'est presque la mort assurée.
Je ne parlerai même pas des modes de difficulté plus élevés que je n'ai même pas encore osé essayer.
Aliens : Fireteam Elite est plaisant et simple à jouer. Vous avez le choix entre différentes classes. Même si vous vous apercevrez rapidement que certaines d'entre elles sont bien pétées.
Le jeu souffre de plusieurs gros défauts. Tout d'abord des bugs comme les freezes ou des aliens qui se bloquent dans le décors obligeant à recommencer la mission. Le peu de niveaux crée au bout d'un moment une certaine lassitude chez le joueur. Et bien sûr le peu de joueur en ligne fait penser que les jours du jeu sont comptés.
Le jeu vaut vraiment le coup. Mais jouez y maintenant, surtout si vous êtes fan d'Alien. Parce que d'ici six mois ça deviendra mission impossible de trouver des joueurs...