C'est nerveux, ça pisse du plomb dans tout les sens, on a pas le temps de respirer. Mais c'est un peu pingre...
Les fans de la licence s'y retrouveront, les puristes se demanderont pourquoi la masse principale de la ruche est composée de runners... une planète chenil peut-être ? La campagne est sympathique, on a droit à quelques inserts de lore qui apportent un peu de tangible à cet univers industrielo-colonial.
Les maps de missions sont correctes. Les premières sont graphiquement très peu inspirées,
l'expédition dans le temple ingénieur puis le vaisseau relève le niveau.
On enchainera des successions de couloirs qui nous emmènent à des arènes, puis à nouveau des couloirs, etc. Le sang du jeu étant le massacre de xeno, je n'ai pas trouvé cela problématique.
Je déplore cependant un réel manque de contenu.
Le jeu ne comporte pas de cinématiques. Les personnages avec qui nous interagissons n'ont pas d'animations faciales... On boucle le scénario en quelques heures, alors qu'avec ces squelettes de maps et le potentiel du lore, ils auraient pus chier le triple de missions : où est le complexe de terraformation colonial noyé sous la pluie ? Où sont les forêts tropicales, dont on nous parle ? Où est l'affrontement avec la Reine ? Et surtout, pourquoi un seul arc narratif ?
Côté rejouabilité, il y a peu d'upgrades d'armements, très peu de cosmétiques à débloquer. Finalement, rien qui nous pousse à rejouer le titre en des modes plus difficiles, si ce n'est son gameplay galvanisant.
- Edit : Vraiment ? Je remercie Eryslandy, car effectivement, on trouvera le gros du butin en mission. De quoi récompenser nos efforts à chaque nouveaux carnages et ce pour plusieurs dizaines d'heures.
Aliens Fireteam Elite est un titre à suivre de près. Il a, mal-grès tout, du mal à justifier ses 40€. Je ne doute pas de la bonne foi de Cold Iron Studios. Ils ont assurés une sortie stable avec très peu de bugs, un gameplay en béton, du théorie-crafting et des niveaux de difficultés qui représentent de vrais défis. De quoi vous garantir d'excellentes sessions de jeu.
Il est fort à parier que les futurs DLC apportent les petits plus qui lui font défaut lors de ce lancement.