Qu'est-ce que ça donne lorsqu'un développeur qui n'a jamais développé autre chose que des jeux comme "V-Rally 3", "Need for Speed : Porsche Unleashed" ou "Test Drive Unlimited" s'essaie au genre du survival-horror ?
Parmi les pires contrôles que vous puissez imaginez. Je crois que l'original Alone in the Dark est plus plaisant à contrôler, et croyez moi ça en dit très très long. En tout cas pour ce portage PC qui à mon avis a été fait en 2h au dernier moment, ça n'a clairement pas été prévu pour être joué au clavier/souris, mais on n'a pas le choix.
Cependant, des jeux comme ça, j'aimerais en voir plus souvent. Personnellement je sens à 100% le projet qui a tous ces problèmes de maniement et divers bugs, justement à cause d'un trop plein d'ambition.
C'est un pénible périple périlleux, mais aussi une petite pépite perfectible. Tu sens que les mecs ne voulaient pas se contenter d'un énième survival-horror qui se passe dans un petit lieu avec tous les codes du genre. Ils ont voulu non seulement des lieux vastes, mais aussi des passages hyper scriptés, des combats et énigmes où l'on se sert de l'environnement, un système d'inventaire original, etc etc...
Et je trouve qu'au global c'est très sympa de parcourir les décors de ce jeu, et suivre le scénario (qui n'est clairement pas pour tout le monde, mais perso j'aime bien ce genre de délire... les deux fins, j'aime qu'ils aient osé faire des fins comme ça).
Bref, je le recommande pas des masses non plus (en tout cas pas sur PC), mais s'il était remaké, ou une adaptation en film ou autre, ça serait sympa.