American Mc Gee's Alice n'est pas un mauvais jeu, mais il est vraiment fade et ne parvient à exceller véritablement dans aucun domaine.
Je me garderais de critiquer les graphismes car le jeu a vieilli, mais c'est tout de même très cubique, on a vu mieux en 2001, sans parler du level design peu marquant sans être médiocre.
La bande son est répétitive au possible, une honte à ce niveau, je m'attendais plus qu'à des mesures de 4 temps avec des clochettes en boucle.
J'ai eu du mal à retrouver l'univers charmant d'Alice version "sombre", dommage car l'idée me plaisait bien au départ. En effet le scénario très faible, malgré une introduction prenante qui avait tout pour plaire, et la narration calamiteuse sans parler de la direction artistique quelconque et souvent terne, n'aident en rien à l'immersion dans cet Alice revisité.
Concernant le gameplay c'est une catastrophe, une sorte de jeu de plate-forme imprécis mêlé a du TPS avec des armes ridicules, sans aucune sensation (balancer des cartes à tête chercheuse ça va bien 5 min).
On enchaine les niveaux bêtement sans vraiment réfléchir, avec un gameplay perfectible et une trame scénaristique guère passionnante, seuls les boss, à la limite, sont intéressants à battre, contrairement aux ennemis sans aucune mais AUCUNE IA. Je rajoute également que la fin est complètement stupide, elle m'a personnellement achevé, il me restait un petit espoir, mais finalement non, KLANG dans ma gueule.
C'est vraiment du "bon les gars on a un concept excellent qui tient sur 4 lignes, on en fait un jeu de plate-forme bancal avec un scénario presque inexistant ?"
Un jeu avec une ambition démesurée qui ne respecte en rien le contrat signé au départ.