Alice par American (paye ton nom) McGee date du début des années 2000 et il est force de constater que ça a mal vieilli. Des jeux antérieurs ont réussi à vaincre ce travers, ce n'est pas tant des graphismes qu'on ne peut mettre en tort, mais la maniabilité. Jusque-là, je n'avais jamais été confonté à une si mauvaise optimisation de la plate-forme ou sinon, putain, la plate-forme était sacrément dure à cette époque.
Pour un joueur actuel, le jeu sera sûrement une torture, Alice ne fait pas de cadeaux, ce n'est pas un jeu correctement guidé, et s'avère plus punitif qu'autre chose mais seulement parce qu'il est mal foutu: les sauts sont mal gérés, les combats rapprochés sont catastrophiques (et à éviter), assez bugué, ... Et le checkpoint ah ah, ça n'existe pas ici, t'as raté un niveau, tu le recommences du départ avec toute la souffrance que ça encourt. Ca a au moins le mérité d'exposer la détermination de certains joueurs, ne rencontrant que très peu de dfficultés de nos jours.
L'histoire est qui plus est, relativement convenue et n'offre que très peu de surprises. Il y a néanmoins de très bonnes surprises au niveau de la mise en scène, hein! Et puis, une fois, le jeu a bugué, et j'ai eu le droit à une revisite du thème relativement orientée thrash-métal, le morceau était très bon, la jouabilité du niveau, un peu moins.
A conseiller si vous voulez être dégouté de la plate-forme, vous sentir puissant en l'ayant fini et surtout si vous aimez entendre Alice pousser son insupportable cri d'agonie.
Ma critique pour Alice Madness Returns: http://www.senscritique.com/jeuvideo/Alice_Retour_au_pays_de_la_folie/critique/22180893