C'est un petit jeu indépendant (il découle d'un financement participatif), et visuellement, cela se voit ; je ne dis pas que ce n'est pas beau ou que c'est mal fait, mais la technique est franchement en retard pour 2014 ; mais ce n'est pas vraiment un souci, la direction artistique dans les différents niveaux est assez bonne.
Le fait que l'on incarne un bébé et non pas un habituel enfant, est plutôt originale ; à quatre pattes, on se déplace facilement, mais débout, on a un peu de mal à marcher et on est lent, et la vision du bébé est très déformée sur les côtés, qui déforme un peu les décors, mais aussi la réalité, car le jeu propose de nous montrer ce qu'on peut ressentir, dans ce qui est effrayant, quand on est petit !
Certains s'en souviennent, d'autres beaucoup moins, et le jeu nous le retranscrit plutôt bien.
Avec une chouette intro où un simple placard juste assez profond pour y ranger des vêtements, devient, une fois les portes fermées et plongé dans le noir, un petit l'labyrinthe glauque et peu rassurant ; la première nuit, du jeu nous montre dans notre maison, à quel point n'importe quel bruit peut devenir un bruit terrifiant pour les enfants !
Un ustensile de cuisine que maman fait tomber sur le carrelage, devient avec la réverbération un bruit aussi étrange qu'inquiétant !
Une veste sur le porte manteau, ressemble dans la pénombre à un intru menacent, et une paire de botte semblent être des pieds de monstres qui ne demande qu'a nous poursuivre.
S'ensuit une histoire entre différents mondes étranges et sombres ; entre Alice et des inspirations à la Time Burton, à la recherche de sa maman perdue et comme seul compagnon Teddy, le dernier rempart contre l'angoisse, en le serrant très fort dans ses bras (qui servira aussi de point lumineux dans les coins les plus sombres.)
Au fil de l'aventure, où il faudra trouver son chemin et des objets permettant d'avancer ; la menace fantomatique qui nous poursuit et qui parait sortir tout droit d'un asile des enfers, aura des airs de plus en plus familier.
Le scénario pas vraiment subtil, m'a plutôt bien plus et la fin est plutôt poignante.