J'ai pas fait dans mon sleep!
Among the sleep était un jeu fort prometteur, la démo avait fait sensation quand elle était sortie. Jouer un bébé de deux ans sans défense était là une sacrée idée de la part de KrillBite. Seulement voilà, maintenant que la version finale est sortie et que j'ai fini le jeu, je me retrouve un peu désappointé!
Graphiquement et techniquement le jeu est correct, ce qui est vraiment cool c'est l'animation de notre personnage mais aussi le fait que l'on peut interagir avec la plus part des éléments du décor, ce qui accentue l'immersion. On aurait aimé aussi plus d'animations (quand on prend un objet par exemple il n'y a pas d'animations) mais c'est déjà pas mal. Pour ce point là, l'ambiance sonore contribue également à l'immersion et est très bonne même si l'absence de musique est un peu regrettable. Les univers que l'on va parcourir sont plus ou moins bien, mais reste cohérent avec l'esprit d'un enfant qui est à peine âgé de deux ans. D'ailleurs la plus part des univers m'ont fait pensé à Alice au pays des merveilles. Le personnage du Teddy Bear est également bien réussi, que ce soit l'apparence ou son doublage et pour finir j'ai été très agréablement surpris par le début de jeu (le passage avant la démo).
Seulement il y a hic dans le schmilblick,
On nous propose seulement 4 niveaux, plus une intro et une fin, le tout finit en à peine 2h pour moi, pour à peu près 20€ sur steam, je trouve que c'est pas donné. De plus les niveaux sont répétitifs, on fait toujours la même chose, c'est dire aller chercher un objet pour l'utiliser à l'endroit propice.
L'autre souci majeure c'est que le jeu ne fait pas peur, l'ambiance est bonne mais quasiment rien ne se passe. Les apparitions du monstre sont rares et très scriptés (on comprend vite où il faut se planquer) et au final ne sont pas si angoissante que ça.
Personnellement mais ça reste perso, je n'aime pas le design du monstre ni les bruits qui l'entourent.
Petit Spoil: Je trouve également que la fin est trop vite expédiée, plus ou moins prévisible et au final que le scénario n'est pas assez accentué.
Au final peut-être que j'en attendait trop mais ce jeu ne m'a pas marqué plus que ça. Un résultat en demi-teinte pour un jeu qui pourtant était très prometteur.