Bande Originale + Gameplay + Sauvagerie... What Else ?
Je viens de jouer à ce jeu aujourd'hui. Un vrai gros coup de coeur. En 15 minutes je n'ai pas eu le temps de faire grand chose du coup j'ai fait avec un ami des parties en multijoueurs.
Apothéon on dirait plus un jeu de plateforme qu'un jeu de console mais c'est avec plaisir qu'on peut le retrouver sur PS4. Dès le menu on sent que le jeu va déchirer. La musique est un des points forts du jeu. Elle est tout bonnement géniale. Si vous avez quelques doutes sur mes dires, rien qu'à entendre le joli son qui sort de votre ordinateur lorsque vous mettez sur play la bande annonce du jeu va vous faire vite penser que le jeu déchire un max. Et c'est bien réel. Personnellement j'ai tout de suite adoré l'ambiance qui se dégage. Une vraie atmosphère emplie votre coin de jeu, vous entoure et vous propulse dans le monde hallucinant de "Apothéon". Je suis vraiment désolé d'apprendre qu'on ne peut noter la bande originale des jeux vidéos (aussi importante que la bande originale d'un film -Imaginez "Inception", "The Dark Knight", "Pirates des Caraïbes" sans musique et vous vous rendez compte que le film a perdu un peu de son charisme -). Je vais donc peut être créer des fiches pour pouvoir les noter mais étant donné ma faible connaissance des jeux vidéos j'invite un fin connaisseur à le faire à ma place, en sachant qu'il aura pour toujours toutes les congratulations des membres de SensCritique et arborera avec fierté le badge Bâtisseur. La musique est donc pour grand chose dans le choix de ma note, et j'avoue que j'aurais sans doute étant la console en voyant les graphismes.
Les graphismes ne sont vraiment pas hallucinants. En même temps, ce jeu est un jeu de plateforme donc vous attendez pas à du Far Cry ou du Assassin's Creed. Vous voyez les dessins sur les vieux vases tout crados de votre grand mère ? Bah c'est ces mêmes graphismes. Personnellement, quand je les ai vus ça m'a fait un choc je m'attendais pas du tout à ça mais quelques minutes plus tard c'est vite passé et j'ai vraiment ressenti tout le plaisir de ces graphismes.
Je ne saurai pas vous raconter le scénario vu que j'ai joué qu'en multijoueurs et vous savez donc qu'on peut jouer en multi, ce qui ravira les amateurs des partouzes (je rigole hein, c'est de l'humour les gars). Moi qui suis fan du multi (eh oui pour ceux qui ont des potes c'est un peu normal d'aimer le multi au moins vous jouez pas tout seul) je suis ravi. Le scénario du mutli est très simple : massacrer l'adversaire avec l'arme que voulez prendre. Après une mise en main assez difficile, j'ai très vite massacrer mon ami alors que c'était la première fois que je jouais. Les armes sont très diverses : sarrisa (mon arme préférée), arc et flèches (deuxième arme préférée), couteau, épée, rocher, bouclier, javelot, gourdin, hache...
La plus surprenante des surprises ne vient pas de la musique mais bien de ceci : c'est ultra gore !! A quelques moments j'ai même été outré par la violence des graphismes (graphismes pourtant banals) mais vraiment, le sang gicle de partout, décapitation de têtes à tout va, lancement de sarrisa qui embroche le corps de l'ennemi en faisant désintégrer le corps dans une marre de sang bien rouge... Hum, vraiment magnifique ! C'est vraiment une surprise de taille où, quand on ne connait ni le jeu ni la bande annonce, on reste cloué sur notre chaise. La brutalité et la sauvagerie des bagarres m'a vraiment amusé (pas que ce soit saignant et brutal, je ne suis pas le genre de mecs qui aime le sang, plutôt l'inverse, mais c'est tellement loufoque que c'est juste génial). Il y a tellement de façons de mourir que ça devient amusant de découvrir comment on meurt : noyé, décapité, broyé, embroché, trou dans le corps, coup de couteau... Bref, j'espère que vous ne me prendrez pas pour un fou, mais juste pour un fan de ce jeu, qui, avec des graphismes simples arrivent à faire un jeu vraiment surprenant et addictif. Les maps ne sont pas très développées et forcent les ennemis à vite s’entre tuer. Une partie est le premier qui arrive à tuer l'autre cinq fois.
Au final, c'est jeu que je recommande vraiment beaucoup, non seulement pour s'amuser avec des potes et déclencher des fous rires en voyant comment on meurt et dans quel position (amusez-vous à être au-dessus de votre adversaire et de lui lancer des flèches ou même la sarrisa qui l'embrochera d'une manière très élégante).