Le zoom pendant le combat !!! Tu vas voir ! Ca déchire !!!
Espèce de jeu culte et vraisemblablement surestimé sur Neo Geo, Art of Fighting a été vendu sur Super Nintendo avec un argument commercial imbattable : le premier jeu de baston avec des zooms pendant les combats !!!
Oui ... Aujourd'hui, ça parait un peu stupide, mais à l'époque c'était entendable ...
Et effectivement, pendant les combats, il y a des espèces de zooms qui pixelisent les combats, de l'ordre de quelques centimètres. Génial les zooms !!!
Une fois cet artifice passé, Art of Fighting s'étend dans un océan de médiocrité : un mode histoire, mais jouable uniquement avec deux personnages souffrant du syndrome Ryu & Ken (mis à part le physique, les personnages sont quasiment les mêmes), un nombre incroyable de 10 persos jouables, mais uniquement dans des joutes one-on-one à l'intérêt très relatif, une maniabilité en souffrance à une époque étalonnée par Street Fighter 2, une réalisation sans efforts ... Le tout pour un jeu mou, ce qui est le comble pour un jeu de baston 2D ...
Bref, un piège à jeunes joueurs n'ayant pas les moyens de se payer une Néo Géo et cherchant à compenser avec des portages foireux sur les consoles populaires du moment ... Et je suis bien tombé dedans !!!