Le Néant dans un simple Blue-Ray
Ce jeu représente typiquement ce que je n'aime pas dans les jeux vidéo d'aujourd'hui : l'assistanat. L'enfermement prédomine et le jeu nous prend la main constamment.
Ubisoft a quand même réussit le tour de force de faire un jeu open-world où on s'ennuie dès qu'on sort des missions principales. Pire, même les missions principales sont d'une platitude et d'une répétitivité affligeante.
Ce jeu se voulait infiltration, action, plateforme, docu-fiction interactif. A vouloir bouffer à tous les râteliers, Assassin's Creed s'en vautré à tous les niveaux.
Le scénario est incohérent et inintéressant, l'action comme la plateforme sont bien trop faciles, l'IA ennemi est pitoyable et des bugs viennent même ternir le tableau.
Restent tout de même des graphismes assez intéressants (les villes du Moyen-Orient ont de la gueule), des rues qui paraissent vivantes et des contrôles somme toute intuitifs.
C'est un jeu juste moyen, aux ambitions brisées par un objectif de casualisation trop forcé. Malheureusement, les épisodes suivants suivent à peu près la même tendance.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes jeux PS3