Assassin's Creed: Brotherhood par Tapmol
Un vrai faux Assassin's Creed 3 que ce Brotherhood.
D'abord réticent à cause du côté "Add-on" du 2 que j'avais cru sentir, en gros un petit mode solo et basta, avec le multijoueur en guest star, j'ai finalement craqué, et je ne suis pas déçu.
Le jeu reprend les fondamentaux d'Assassin's Creed 2, d'acc'.
Même personnage donc même époque, mêmes armes et gadgets (double lame d'assassinat, épée, dague, pistolet, couteaux de lancer, fumigènes ...), scénario immédiatement consécutif à celui du précédent ...
Mais tout cela est enrichi de nouveautés, comme l'arbalète, de nouveaux types de missions, de plus de possibilités en 'bac à sable', entre deux missions. On peut par exemple entraîner ses recrues, rénover Rome, obtenir l'armure de Brutus.
Le scénario dure aussi longtemps que celui d'Assassin's Creed 2, et est aussi prenant.
Quant au mode multijoueur, il est étonnamment prenant et bien réalisé, et reprend très bien les principes du mode solo, en les remaniant légèrement pour un cadre compétitif.
Un must have pour les fans de la série (en plus, si vous n'y jouez pas, vous serez paumé au début d'Assassin's Creed 3, et c'est pas rien de le dire, vu la fin...) et même pour la plupart des autres qui ne sont pas allergiques au concept.