Don't cry, this game is perfect ! (Léger SPOIL)
Freedom Cry.
Premier DLC de Assassin's Creed IV : Black Flag.
J'ai très peu de chose à repprocher à ce DLC. Mis à part le fait que ce soit un DLC et que par définition il soit trop court. Quoi que, pour un DLC sa durée de vie est assez longue.
On se retrouve, quelques années après le départ d'Eward pour le vieux monde, dans la peau d'Adélawé, notre bon vieux quartier maitre et compagnon de cellule. Devenu alors un assassin, il prend pour cible un navire templier pour le détrousser d'un artefact. Cependant Adé se fait prendre dans une tempête et échoue surla côte de Saint Domingue. Il participe alors à la révolte des Marrons (fait bien trop méconnu de l'histoire).
En bref, le scénario est stylé. La BO est vraiment cool excepté le fait qu'elle soit un peu répétitive.
Adé se bat avec une machette et un tromblon (ce qui nous change des pistolets) rendant ainsi cet assassin beaucoup plus brutasse. Ce qui nous change pas mal.
Bien que je pourrais faire la même critique que j'ai fait pour AC libération sur le fait qu'on ne sait pas grand chose de cet objet convoité des templiers, le scénario est vraiment bien foutu et nous ne sommes pas là qu'à buter du templier ou à libérer des esclaves. Tout est intrinsèquement lié.
On fait trop vite le tour de Assassin's Creed IV : Freedom Cry, nous laissant ainsi sur notre faim.
C'est un DLC parfait et qui mérite son nom de DLC. On a beaucoup trop prit l'habitude de se faire arnaquer en téléchargeant un DLC (trop nul, trop court, n'apporte rien, etc). Ici il s'agit de nous offrir une nouvelle aventure, complète riche et qui n'aurait jamais put voir le jour sous le format d'un jeu à part entière (répétitif par rapport à Black Flag, sentiment de foutage de gueule).
En bref, parfait pour attendre Unity.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.