Mais dis donc... C'est une fille !!!
Si vous aimez les Assassin's Creed, vous pouvez jouer à Libération les yeux fermés !
On y retrouve les habituels mais délicieux ingrédients de la saga : Grimper, assassiner, se cacher, voyager et commercer mais la grande différence c'est que nous incarnons une fille... Ah une fille, enfin..! Personnellement, j'en rêvais depuis le premier.
Nous sommes Aveline de GrandPré, une magnifique métisse vivant à la Nouvelle-Orléans. En tant qu'assassin, Aveline possède les même compétences que ses prédécesseurs mais elle est en outre, capable de changer d'apparence et cela au nombre de 3 : l'assassin, l'esclave et la dame.
L'assassin (déjà bien connu des joueurs d'AC) : est toujours suspecte aux yeux des gardes, peut courir et sauter librement, possède toutes les armes disponibles ainsi qu'une grande santé.
L'esclave : se mêle à la foule et peut passer inaperçue, elle peut courir et sauter mais elle ne dispose pas de toutes les armes, sa santé est plus faible ainsi que son aptitude au combat.
La dame : passe inaperçue, elle ne saute pas et court mollement, elle ne possède que des armes secrètes et n'est pas vraiment faite pour le combat mais elle peut séduire les hommes.
Au travers de superbes paysages, dans un contexte historique et sur fond vaudou, nous devrons durant l'histoire (qui est fort sympathique) alterner ces apparences pour arriver à nos fins.
Conclusion : disponible en arcade pour 20€, Aveline les vaut bien ! Il faut compter un peu plus de 20 heures de jeu entre la trame principale, les missions secondaires, les commerces, la découverte de la carte et la collection d'objets. Bref, pas d'arnaque !