J'avais beaucoup aimé l'épisode Origin. Un peu foutraque dans son démarrage, certes, mais il était également bourré jusqu'à la gueule de qualités dont le charme indéniable de son décor.
Son petit frère débarque seulement un an après, et avec lui, l'impression désagréable qu' Ubisoft n'a retenu aucune leçon. Je le regardais donc d'un oeil suspicieux, cet Ac RPG, ce witcher creed. Au final et aux vues de ma côte, j'avais bien tort.
Tout n'est pas parfait sous le soleil de Grèce, Le levelling des ennemis est tout pété. Tellement omniprésent qu'on ne sent jamais vraiment la sacrosainte montée en puissance si chère aux joueurs de RPG.
Mais pour le reste, L'aventure principale est super. Elle arrive sans l'ombre d'un assassin à déringardiser la mythologie de la série. Son héroïne (car non je ne peux pas vous parler d'Alexios) est charismatique et pleine d'esprit. Rare sont les jeux où j'ai été attaché au protagoniste principal comme je l'ai été à Kassandra.
Mais la grande réussite de ce AC nouvelle mouture est ses quêtes annexes. Nombreuses et bien écrites, elles vous insistent à l'exploration de cette Grèce qui fracasse la rétine. Les combats sont nerveux, variès. Les déplacements fluides et agréables malgré le cheval se contrôlant comme une motocross.
Bref même si la Grèce de la guerre de Péloponnèse me parlait moins que l'Egypte de Ptolémée. Force est de constater que Odyssey est en tout points supérieur à Origin, enterrant au passage ce qu'il restait de la formule des premiers épisodes.
Assassin's creed est mort. Vive Assassin's creed