Un grand open world plaisant à regarder (un temps seulement à cause d'un manque de variété flagrant au niveau des décors) mais inintéressant à parcourir. L'esprit du jeu et le scénario sont d'une beaufitude rarement atteinte dans un jeu vidéo. Le personnage que vous incarnez n'a aucun charisme. Les quêtes principales et secondaires sont insipides à souhait.


En parlant de quêtes secondaires il est totalement inutile de vous les infliger car même sans vous aurez déjà un niveau supérieur à ce qui est nécessaire pour avancer dans l'aventure. Elles n'apportent rien en terme de récompenses, autant dans certains jeux le grind peu être motivé par le fait d'avoir au bout un leveling qui vous permettra de passer un cap dans l'aventure ou de vous récompenser avec des items, là ça ne sert à rien; c'est juste chiant, générique à souhait et totalement inutile.


Les batailles entre factions sont de simples duels lambda, sans aucun élément de gameplay supplémentaire, que l'on essaye d'habiller en mettant quelques PNJ qui font du tricot autour de vous, mais au final seul vos duels influent sur l'issue de la bataille. De plus le fait d'aider telle ou telle faction n'a aucun intérêt géopolitique, c'est une fois de plus du vent. Au moins à la différence des quêtes secondaires on peut les faire pour avoir un item en récompense.


Pour ce qui est du gameplay des combats il est archi vu et revu mais n'en est pas désagréable pour autant. A souligner quand même qu'il est plus dangereux de s'en prendre à une poule qu'à un soldat en armure... si si je vous jure.


La partie infiltration, bah comme dans 90% des jeux qui propose ce gameplay c'est mauvais, à cause en grande partie d'une I.A. désastreuse et qui n'a jamais progressée au fil des épisodes de la licence. L'infiltration et l'assassinat c'est quand même le postulat de base des Assassins Creed donc ça fait vraiment tâche.


Les combats navals sont quand à eux sont tellement minimalistes et faciles, et inutiles bien entendus, qu'il est préférable de les ignorer.


En gros faites les deux premières régions du jeu en effectuant la quête principal et les quêtes secondaires (contrats, batailles etc...) nettoyez tous les points d'interrogations de la zone et vous aurez déjà fait le tour jeu. En effet les 50-100 heures suivantes ne seront qu'un copié/collé de ce début sans aucune variation, sans aucun enrichissement du gameplay ou de l'univers. Et à moins de kiffer les nanards ce n'est certainement pas le scénario qui vous poussera à le faire. De plus quelque soit le personnage de départ que vous choisirez (Jacky ou Loana) "l'aventure" sera identique.


Sans âme, générique ce jeu est une immense coquille vide.

Sadelys
4
Écrit par

Créée

le 28 mars 2019

Critique lue 430 fois

2 j'aime

Sadelys

Écrit par

Critique lue 430 fois

2

D'autres avis sur Assassin's Creed Odyssey

Assassin's Creed Odyssey
boulingrin87
4

Sublime médiocrité

Un jeu sur lequel on passe beaucoup de temps peut-il être mauvais ? Ce n'est pas le premier, mais Assassin's Creed Odyssey me dit que oui. Peut-être parce qu'il n'y a rien de plus rassurant que de...

le 24 févr. 2019

72 j'aime

11

Assassin's Creed Odyssey
-Alive-
3

L’aventure avec un grand U

Ah bah ça alors ! Ce RPG de dingue ! T’es là, en Grèce antique, tu peux parler avec le moindre pnj et faire ton petit commerce, gérer une véritable carrière d’assassin dans laquelle chaque contrat...

le 22 mars 2019

59 j'aime

22

Assassin's Creed Odyssey
Rineko
8

L'Odyssée des Choix

Nous nous retrouvons donc aujourd'hui pour parler d'Assassin's Creed Odyssey, petit frère de Origins, arrivé quelques mois plus tôt. Cette proximité a fait beaucoup parlé d'elle, mais cela s'explique...

le 11 oct. 2018

41 j'aime

27

Du même critique

Game of Thrones
Sadelys
4

Mainstream is coming...

Une série qui se laisse regarder, de toute manière il faut bien admettre qu'en terme de concurrence il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans la catégorie fantasy. Là où le bât...

le 26 févr. 2018

1 j'aime