Ne soyez pas un Alpha testeur...
Fan d'AC, j'attendais avec impatience Unity. Se balader dans Paris (A l'instar de Rome par exemple) et vivre l'époque 18e siècle... quel plaisir anticipé.
Je l'ai donc précommandé, comme d'habitude et j'y ai joué dès sa sortie. Plus exactement j'ai tenté de jouer.
Unity est est une honte ! Injouable tellement il est buggé (le Net regorge d'exemples). Les bugs ne sont pas seulement graphiques ou de collision. Le framerate est tellement pourri que parfois j'ai l'impression de jouer au ralenti x10 (mal de crâne assuré) !
Je ne pouvais même pas me défendre vu qu'Arno n'obéit pas aux commandes (il refuse de dégainer par exemple) et ne se déplace pas comme il devrait le faire !
Les missions même obligatoires sont difficiles (mort en un coup d'épée) et on m'incite alors à acheter (vive le micro-paiement) les équipements. Oui, je peux farmer avec les missions secondaires pour acquérir cet équipement... Encore faut-il pouvoir les faire correctement ces missions !!
Cerise sur le gâteau, pour farmer, il faut jouer en coop pour avoir davantage d'XP.
Là, Ubisoft a oublié tous les joueurs solo qui vont mal pal galérer ! :(
De plus, certains équipements ne peuvent être acquis qu'avec la Companion App ou en jouant à AC Initiates !
Certains types de coffre ne sont accessibles qu'avec la Companion App ! Je ne parle même pas de Uplay !
Ces obligations dénaturent également le jeu et pourrissent le gameplay.
Quel dommage car il y a beaucoup de nouveautés très attrayantes. La partie RPG est bien pensée mais pourrie par ces obligations et les micro-paiements.
Et pourtant, Paris est fidèlement reproduite, les bâtiments sont bien détaillés. Quel gâchis !
Je ne suis pas une puriste, je ne veux pas obligatoirement garder le même gameplay et je suis plutôt ouverte aux innovations.
Mais là, pourrir le jeu avec les micro-paiements et le vendre dans une version injouable tant il est buggé, ça signe la mort de ce qui a fait le plaisir de jouer à un AC.
Ubisoft a bien compris où sont les priorités : le 1er patch sorti est un correctif pour les... micro-paiements.