Si je pouvais mettre zéro, je le ferais sans hésiter. Quel étron sérieusement, c’est si mauvais qu’on ne peut même pas en rire. On est juste dépité quand on finit d’y jouer.
Astérix et Obélix contre César est un party-game (sa vraie classification est action/aventure apparemment, mais je ne vois pas où est l’action ni l’aventure dans ce jeu de merde) avec un grand total de sept mini-jeux, ou plutôt devrais-je dire un mini-jeu reskiné 6 fois de suite. Les mini-jeux suivent les évènements du film, et on a le droit à des cinématiques à chaque fin de mini-jeu… qui sont juste des extraits du film en mauvaise qualité.
Les mini-jeux sont sans intérêt, les contrôles répondent mal, les extraits audios du film qui se répètent sans cesse donnent mal à la tête, les graphismes sont dégueux.
J’ai même pas envie de parler plus de ce jeu. C’est une pure arnaque. Même les pires jeux Astérix jusque-là avaient au moins le mérite d’avoir des concepts intéressants. Là il n’y a juste rien, c’est le vide absolu, la forme la plus pure de mauvais jeu.