Au niveau de la direction artistique du titre, rien à dire. C'est très joli et on se croirait vraiment dans la BD. L'ambiance générale de la BD est respectée d'ailleurs, que ce soit au niveau de l'humour dans les dialogues, des ennemis qu'on rencontre ou de l'intrigue puisqu'elle se contente de reprendre la trame de la BD.
Maintenant qu'on dit ça, quel élément reste le plus important dans un jeu ? Le gameplay bien évidemment. Et de ce côté-là, c'est vraiment raté. La durée de vie du titre est de 6H mais on en fait le tour en 30 minutes car c'est hyper répétitif. La faute à la faible variété des coups disponibles. Pas de combo ou de coup spécial stylé, on doit se contenter de répéter les mêmes mouvements en boucle. Astérix & Obélix ont quelques différences lorsqu'on les joue mais ça reste minime. Quant aux ennemis, ils sont effectivement fidèles à la BD mais sont recyclés en permanence, y compris les boss. Même les niveaux sont recyclés plusieurs fois pour augmenter artificiellement la durée de vie. Et en plus de cela, il n'y a quasiment aucune interactivité avec le décor. Ici, pas d'arme ou de bonus à ramasser. On doit seulement se contenter de temps en temps de casser des tonneaux afin de ramasser du sanglier pour regagner de la vie. Et c'est tout !
En définitive, c'est l'un des beat em up les plus fainéants auquel j'ai joué au niveau de son gameplay. Donc ce n'est malheureusement pas sa direction artistique et l'esprit fidèle à la BD qui permettent de sauver les meubles. Même en solde à un prix cassé, je ne le conseille pas...