Il est très risqué de se designer comme étant le digne héritier d'une franchise iconique telle que Left 4 Dead et Back 4 Blood en a, malheureusement, fait les frais.
Dans le fond, Back 4 Blood a de bonnes idées et les exploite plutôt bien mais l'ensemble reste fragile et cette volonté de vouloir tout moderniser me dérange. Le système de Decks, par exemple, est un élément du gameplay qui vient gâcher l'expérience, mais ce n'est qu'un avis personnel.
Left 4 Dead, c'est un gameplay simple, pas d'accessoires (ou très peu), pas de skin, pas de HUB central et pas de compétence.
L'ambiance est plus ou moins correcte même si les différents lieux restent fades et sans réel intérêt, on ne ressort pas d'un lieu en se disant "Wow, c'était cool !".
Les zombies spéciaux n'ont rien de marquant et sont généralement très mal généré, leurs apparitions sont très fréquente ce qui retire ce côté "stressant". On peut se retrouver dans une zone avec 3 zombies spéciaux identiques et ça devient surtout saoulant et répétitif sur la longue durée.
Le scénario reste très basique (voir inexistant), les cinématiques se compte sur les doigts d'une main et les personnages jouables ne sont pas attachant, les dialogues entre les différents personnages sont eux aussi quasi-inexistant.
Au niveau des points positifs, on peut relever la durée du jeu, les actes sont longs et la rejouabilité est de mise. Plusieurs mise à jour et DLC sont prévus, ce qui viendra redonner un second souffle au jeu.
Graphiquement parlant, le jeu est correct, il ne révolutionne rien.
Actuellement, Back 4 Blood ne vaut pas son prix en magasin, c'est un "bon" jeu qui vis malheureusement trop dans l'ombre de son prédécesseur. Je vous conseille donc de le faire une fois soldé ou si vous avez le Gamepass.