Oyez oyez brave gens, approchez et achetez donc notre édition du jour pour connaître les dernières actualités dans notre chère ville de Baldur's Gate. 2 pièces d'or seulement, si, si ! D'ailleurs, de nouveaux aventuriers ont fait parler d'eux ces derniers temps, ils font même la une du jour ! Vous saurez tout sur leurs péripéties et leurs déboires. Allez, pour vous tenter messieurs dames, je vous en offre un avant goût !
❤ Parlons déjà de nos aventuriers. C'est fou comment il y en a de toutes sortes ! des humains, des elfes, des drows...sans parler de chacune de leurs classes, croyez moi, les batailles menées ne seront jamais identiques selon les tactiques choisies. En plus, leurs équipements ont évolué constamment lors de leur voyage, leur offrant davantage de sorts et de techniques, ce qui leur a donc permis de s'adapter encore plus à leur environnement. Donc mes chers lecteurs, si vous voulez partir à l'aventure, vous avez l'embarras du choix mais réfléchissez bien au type de combattant qui vous conviendra le mieux. Ah vous ai-je seulement aussi parler de tous leurs choix vestimentaires ? 2 pièces pour le savoir !
❤ Rencontrons maintenant leur groupe. Notre rédacteur a pu passer une nuit à leur camp pour jauger l'ambiance. Il a failli au début se faire scalper par une Githyanki un peu éméchée, puis s'est presque fait mordre par un homme un peu trop affamé, a eu une frayeur en croisant un ours et a finit étouffé dans les bras d'une Tieffelin très affectueuse. Mais après quelques choppes de bière et en écoutant les récits d'aventure d'un occultiste, il s'est avéré que ce petit groupe était bien plus lié que par un serment d'armes. Au milieu de ces chamailleries, une atmosphère chaleureuse s'est installée et clairement on aurait aimé rester plus longtemps à leurs côtés. L' homme aux dents pointus vous dira qu'ils sont surtout "une bande de cinglés", mais "famille" est plus appropriée.
❤ Parmi leurs récits, leur plus grande épopée a été leur poursuite de l'Absolue qui menaçait le monde. Des mois de quêtes diverses, aussi déchirantes qu'heureuses, des choix difficiles à faire et qui auraient pu amener à des chemins divergeant, des amis, des ennemis, des trahisons.....une expédition mémorable ! Ils nous ont fait part d'ailleurs de leur désir de revivre cette aventure s'ils le pouvaient, car avec leur expérience maintenant, c'est certain qu'ils pourraient aborder cette histoire de leur vie de tant de manières différentes.
❤ Mais d'après eux, l'exploration a été la plus belle part de cette quête. Les paysages étaient toujours à couper le souffle et ils ne manquaient jamais de découvrir de nouveaux endroits et de nouveaux secrets, même en ayant fait le tour du lieu d'indénombrables fois. Encore aujourd'hui, ils sont certains avoir encore manqué des coins dissimulés. Les environs de Baldur's Gate sont vraiment emplis de richesse !
❤ En suivant nos aventuriers, nous avons croisé un fameux ménestrel qui nous a accompagnés avec tellement de ballades et de chants aussi épiques que leurs batailles. Un vrai délice pour les oreilles ! On me chuchote le nom de Borislav Slavov, un tonnerre d' applaudissement pour l'artiste !
❤ Il se dit qu'une nouvelle forme de magie appelée "mods", développée par des admirateurs du groupe, a apporté beaucoup de nouveautés dans la vie de nos aventuriers. On les remercie grandement !
+/- Le groupe nous a cependant fait part de leur début difficile. Ils ne maîtrisaient clairement pas tous les codes de combat et étaient totalement étranger à ce nouvel environnement, sans compter tout le matériel comme les parchemins, les consommables, les artefacts en tout genre....ça a été un trop plein assez difficile à gérer. Il leur a fallu plusieurs jours pour commencer à s'acclimater, jusqu'à ce que ce nouveau mode de vie devienne bien trop enivrant pour s'arrêter en cours de route. Donc mes chers clients, s l'envie vous prend de partir avec eux, soyez sûrs d'être assez patients et curieux pour ressentir pleinement le frisson du voyage.
+/- Aussi veillez à être extrêmement méticuleux dans le rangement de votre inventaire. Les butins sont nombreux et variés, mais peuvent vite se perdre au fond de votre sac.
✖ L'aventure n'est pas toujours jolie vous savez. D'après eux, certains combats étaient tellement remplis d'adversaires que ça en devenait presque ridicule face à nos 4 pauvres (mais vaillants) combattants. Et parfois, les larbins étaient plus forts que le propre chef ennemi ! ça devait être assez anti climatique.
✖ Une magie étrange se faisait parfois ressentir car étrangement, le monde semblait parfois bugger autour d'eux. Des gens perdaient soudainement leurs voix ou restaient immobilisés pendant plusieurs secondes pendant un combat, des objets disparaissaient de l'inventaire...brrr ça fait froid dans le dos.
J'ai l'impression de vous en avoir trop dit, mais messieurs dames je vous assure qu'il y a encore tant de choses à savoir sur eux et sur Baldur's Gate ! 2 pièces seulement pour une revue qui risque de changer votre vie et vous aspirer à partir à l'aventure. Qui sait, vous deviendrez peut-être les nouveaux héros de la région, et le sujet de ma prochaine édition ;)