Critique de Batman : Arkham Origins par Nadalito
Ce Barman Arkham Origins qui est un épisode de transition avant le "véritable" Batman next-gen, a très bien évité le risque d'être un épisode inutile.
En prenant le parti de placer l'intrigue à la genèse du mythe de Batman, cela sert l'ambiance et le scénario. Batman n'est est encore qu'une idée, personne ne l'a encore jamais vu et on assiste à la rencontre entre Batman et Gordon, avec un mélange de défiance et de respect. Idem pour le Joker, où les scénaristes essaient de creuser un peu sa psychologie, c'est original et c'est un moment très réussi. On assiste à la naissance du Chevalier Noir, et on le ressent très bien.
Le gameplay reste le même mais apporte des nouveautés très chouettes. De nouveaux ennemis plus agiles et plus costauds forcent à diversifier notre façon de combattre et ça rend les combats encore plus dynamiques. Batman dispose aussi de nouveaux gadgets très utiles, comme les grenades collantes.
La BO est comme toujours géniale, et se voit même le luxe d'emprunter du classique lors de certaines scènes.
J'ai trouvé les combats contre les boss plus intéressants que le City, même si le sublime affrontement contre Deathstroke est plombé par des QTE aussi inutiles que faciles. Dommage!
Et puis y'a Alfred!