J'ai trouvé nécessaire d'écrire une critique sur ce jeu parce que je l'ai trouvé vraiment inégal. Je l'ai apprécié et ce notamment parce que je l'ai d'abord détesté.
Les deux premiers épisodes ont failli avoir raison de ma patience, entre les choix que j'ai trouvés pauvres et peu pertinents, le fiasco des sous titres français (sérieusement, autant ne pas traduire parce qu'entre les choix de mots foireux, les parties carrément laissées en anglais et les aberrations, c'est pas du grand art) et un Batman aussi lisse que du papier glacé j'ai bien failli devenir la déception personnifiée.
A la fin du deuxième épisode j'en étais à me dire que c'était le pire jeu Telltale que j'avais pu avoir entre les mains.
Mais la suite est sortie et à partir de là, miracle, j'ai enfin commencé à l'apprécier, oui m'sieur dame!
J'ai enfin retrouvé un Gotham sombrement inquiétant, des personnages avec un brin de relief et une intrigue enfin un minimum ficelée.
"QU'EST-CE, dans mon petit cœur?!" me demandais-je à cet instant. Mais oui, mais oui ce sont des émotions! Le fait d'avoir détesté le début n'a fait que me faire apprécier d'avantage la suite, je ne m'y attendais pas/plus du tout! Je veux bien admettre que ça n'a pas non plus été le summum de l'émotion vidéo-ludique, loin de là, mais après le vide émotionnel et mon manque d’implication provoqués par les premiers épisodes, sur le coup c'était tout comme.
Alors certes les épisodes sont un peu courts, certes il y a des hauts et des bas et certes ce n'est pas un de mes jeux préférés, il n’empêche que j'ai vraiment apprécié ce Telltale Batman. Je vous le recommande si vous avez une dizaine d'heures à passer et que vous avez envie du faire une petite excursion du côté de Gotham City.