Telltale, c'est un peu la roulette russe du jeu narratif. Passant des très bons The Walking Dead (les saisons hein.) ou encore TWAU nous mettant dans la peau d'un grand méchant loup vraiment classe, a des productions bien plus douteuses (Minecraft en tête.), il est toujours difficile de se lancer dans un saison pass tête baissée.


Aujourd'hui c'est Batman qui est a l'honneur et mes craintes étaient plutôt grandes. La licence a elle seule pouvant rapporter pas mal de pognon, il était facile de penser que TT aurait assuré le strict minimum, mais après ce premier épisode je dois avouer avoir été séduit.


Déjà il est bon de préciser que le jeu est sûrement bien plus appréciable quand on connait l'univers de Batou, les personnages, les lieux, les références étant de mise, il est évident que les nouveaux passeront a coté de certains clin d'oeil, permettant parfois de théoriser sur l'histoire a venir.


Telltale garde UN petit défaut qui visiblement ne se dément jamais: La Framerate inconstante, déstabilisant dans un jeu narratif mais soit.


Le jeu profite de la patte graphique de TWD michonne, et de sa mise en scène, bien plus intéressante dans ses QTE que par le passé, le Switch entre Batman et Bruce Wayne intervient toujours au bon moment, jonglant entre discours politiques et gros coup dans la gueule.


soyons direct ; Si vous le voulez votre Batman est capable d'être d'une violence impressionnante, rappelant au passage le chevalier noir des comics évoluant dans un monde sombre et vraiment violent.


Et c'est la tout le plaisir de ce Batman, retrouver le sel qui fait de Batman ce qu'il est : Enquête et reconstitutions de meurtres sanglant, utilisation intelligente des gadgets et de l'environnement et du côté de TT, ses choix difficile mais toujours aussi marquants et plaisants.


Gotham est fidèlement retranscrite dans toute sa noirceur et le chevalier noir aura encore une fois ce coté borderline, entre l'auto-justice brutale et faire confiance aux forces de l'ordre, le choix sera votre.


TT a pour le moment utilisé que peu de cartes, mais les idées font plaisir et le meilleur pointe le bout de son nez dans les épisodes a venir alors que le premier est déjà convainquant.


Un bon départ, très prometteur.


Vivement la suite!

Psykokilla_V3
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 août 2016

Critique lue 1.4K fois

9 j'aime

11 commentaires

Psykokilla_V3

Écrit par

Critique lue 1.4K fois

9
11

D'autres avis sur Batman: The Telltale Series

Batman: The Telltale Series
Psykokilla_V3
8

critique de l'épisode 1 (Sans Spoil)

Telltale, c'est un peu la roulette russe du jeu narratif. Passant des très bons The Walking Dead (les saisons hein.) ou encore TWAU nous mettant dans la peau d'un grand méchant loup vraiment classe,...

le 2 août 2016

9 j'aime

11

Batman: The Telltale Series
SubaruKondo
2

Tape dans le fond, je suis pas ton maire...

Je me plains souvent et beaucoup que le scénario est le parent pauvre du jeu vidéo, qu’il y est réduit à un vague cliché revomi au creux du gameplay et de jolis graphismes, que la forme l’emporte sur...

le 2 sept. 2017

7 j'aime

Batman: The Telltale Series
Tony_Gendron
5

L'écriture contre la technique

Et pour ce soir : Batman : The Telltale Series, 2016, de Telltale, sur Xbox One. Synopsis gothamien : Gotham City, la nuit. Une infraction à la mairie, une tentative de vol d'un disque dur par...

le 4 juil. 2017

6 j'aime

3

Du même critique

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3
2

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

59 j'aime

18

Until Dawn
Psykokilla_V3
8

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

57 j'aime

11

Inside
Psykokilla_V3
10

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016

41 j'aime

3