Un très bon jeu de plateforme, à la difficulté particulièrement progressive et un humour 'porte nawac bienvenu, même si le registre scato fatigue un peu à la longue.
Dans le détail, si les premiers chapitres offrent plus de challenge avec les trois niveaux facultatifs, les deux derniers vous donneront du fil à retordre, avec un timing à trouver pas évident-évident et surtout des passages bien vicieux.
Mais le jeu en vaut le chapeau.
Je regrette peut être que la fin n'offre pas de combat dantesque avec Hatty, mais elle est à l'image de l'histoire: complètement hallucinante.
Plus agréable en tout cas à jouer en solo que Castle Crasher, et moins bordélique en multi, il offre quoi qu'il en soit une bonne dizaine d'heures de jeu et un gameplay suffisamment bien fichu pour qu'on y retourne fréquemment.
L'équipe de The Behemot offre par ailleurs une bande son très réussie et de nombreux clins d'oeil sous forme d'auto promotion / auto dérision plutôt réussis.
L'expérience de jeu est donc de très bonne qualité et ravira les casus comme les accros de beaux challenges vidéoludiques.
Mais je vois surtout dans Battleblock Theater un très bon rapport qualité / prix et l'occasion de vous conseiller cet excellent petit jeu indé, trouvable sur steam et complètement jouable à la manette sur PC / MAC / LINUX pour une bouchée de pain.